POINT DE VUE MATHIEU
mai 2022
clamart, 7h25Je me levais en bourrique de mon lit, ça faisait bien deux minutes que ça tambourinait à la porte d'appartement et mamie n'était même pas allé ouvrir.
- J'arrive c'est bon. Je disais en râlant.
J'ouvrais ma porte à la volée avant que tous mes traits du visage ne se détendent, qu'est-ce que Maxime faisait devant ma porte à cette heure là ?
- Coucou, je suis désolé de te déranger à cette heure là et avant que tu ne m'étripe je voulais te dire que ton haut de pyjama était super beau ! Elle enchaînait les mots plus vite que d'habitude. Est-ce que tu pourrais me garder Eva pour la journée, mes parents ne semble pas être là, ils ne répondent pas et Belle est au travail...tu es donc le seul à pouvoir t'en occuper ! Je clignais seulement des yeux, le réveil avait été dur. En plus elle t'adore, à chaque fois elle te regarde avec des yeux d'amour...même moi j'ai rarement ça.
Finalement les informations venaient petit à petit dans ma tête, elle parlait trop vite pour un matin...elle était sûrement paniqué.
- Euh ouais...mais j'ai rien ici quoi donc ça va être compliqué.
- Merde...
Elle cherchait quelque chose du regard dans la pièce avant de se précipiter sur son sac à main, elle fouillait dedans avant d'en sortir ses clés de maison.
- Tiens, je vais te mettre le siège auto dans ta voiture et comme ça tu pourras aller chez moi.
Je me reculais un peu afin de prendre mes clés de voiture.
- Prend ça le temps que j'aille faire quelques affaires.
Sans un mot de plus la voilà hors de mon champ de vision, je restais quelques secondes stoïque avant de baisser la tête.
Je n'avais même pas de haut de pyjama alors qu'elle avait soit disant complimenté sa beauté, elle savait comment faire pour m'amadouer. Seulement pour sa fille j'aurais tout accepté, enfin pour Maxime aussi, pour les deux au final et ce à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit.
Mes sourcils se fronçaient un peu plus lorsque je remarquais que finalement ma mamie n'était pas là, mes yeux se fermaient et je soupirais.
C'était un coup monter et j'en étais sûr, les parents de Maxime n'auraient pas disparu du jour au lendemain alors qu'il fallait garder la petite et normalement Mamie était toujours dans son fauteuil à regarder télé achat à cette heure ci...
VOUS LISEZ
𝙾𝚂𝙺𝚄𝚁 ✧ 𝙿𝙻𝙺
Fanfiction𝙅'𝙖𝙫𝙤𝙪𝙚, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪'𝙪𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨, 𝙞𝙡 𝙛𝙖𝙪𝙩 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙤𝙪. mars 2022, Max, de son réel prénom Maxime est parisienne depuis sa naissance, plongée dans les soucis depuis le début de sa vie d'adulte...Max...