𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟿.𝟸

2.4K 106 35
                                    

POINT DE VUE MATHIEU

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POINT DE VUE MATHIEU

avril 2022
clamart, 18h00

Je jetais mon mégot au sol après avoir expulsé la fumée de mes poumons, j'étais légèrement contrarié par ce qu'il venait de se passer avec Maxime. J'avais kiffé être avec elle dans sa voiture, j'en avais un peu fait exprès, j'avais juste à attendre cinq petites minutes et Lisko m'aurait ramené.

Mais je sais pas, j'en avais besoin de ce petit contact avec la brune. Ça m'avait fait du bien, même si la fin m'avait pas mal frustré.

Quelque chose me disait que je devais la croire lorsqu'elle m'avait balancé son obligation de me tromper, d'une parce que je la connaissais depuis qu'on était petit et encore aujourd'hui j'avais du mal à croire qu'elle m'avait fait ça. De deux parce que ça faisait trois ans qu'on était séparé, en mauvais termes et quand c'est comme ça en général on ne garde pas un fond d'écran avec son ex, ni son code d'année de naissance.

On ne rougit pas non plus lorsque l'on parle de souvenirs passés d'il y a des années.

Je soupirais en grimpant les escaliers jusqu'au dernier étage, l'ascenseur du bâtiment causera sûrement ma perte à force de tomber en panne.

J'étais étonné de voir que Maxime était assise près de la porte d'entrée de ses parents, sa tête reposait sur le haut de ses genoux, elle semblait pleurer.

Je ne m'en occupais pas, j'avais grande envie de lui proposer de venir avec moi mais j'avais une fierté qui me hurlait de la laisser tant que ce n'était pas elle qui allait faire le premier pas.

J'ouvrais alors mon appartement que je partageais avec ma grand-mère qui n'était d'ailleurs pas là, fouine comme elle était, Maxime serait déjà à l'intérieur si mamie l'avait vu dans cet état.

Je laissais quand même la porte entre ouverte pour lui indiquer qu'elle pouvait entrer, je déposais toutes mes affaires avant de me servir un verre de soda.

je levais les yeux au ciel en constatant que la brune n'avait daigné bouger de sa place, puisqu'elle n'était toujours pas dans l'appartement.

- Tu comptes crécher sur le palier toute la soirée où tu viens avec moi et on discute ?

Elle relevait sa tête afin de me lancer un regard des plus déplorables, j'étais à deux doigts de lui fermer la porte au nez...mais c'était encore et toujours Maxime qui était en face de moi.

Je ne pouvais donc pas.

- Viens au lieu de tirer ta tête de cochon que t'avais à l'âge de dix piges.

𝙾𝚂𝙺𝚄𝚁 ✧ 𝙿𝙻𝙺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant