POINT DE VUE MATHIEU
mai 2022
paris, 12h15Je regardais une énième fois l'heure sur mon téléphone, pour une fois que j'étais en avance et qu'on me l'a mettait à l'envers comme ça...ça me faisait souffler.
- Désolé j'ai eu un problème avec Octavia !
Je sursautais alors que la voix de la brune retentissait dans l'habitacle de ma voiture, elle venait de grimper sur le siège passager sans délicatesse.
Elle se penchait vers moi pour m'embrasser la joue avant de s'attacher, j'humais profondément l'air qui l'a suivait. L'air frais du mois de mai avec son parfum qui n'avait jamais changé depuis des années, j'en raffolais encore.
- C'est qui Octavia ? Je demandais alors.
- Ma collègue, elle est arrivé y'a un peu plus de deux mois et elle a parfois besoin d'aide...mais attention, c'est une crème ! Elle affirmait en levant son doigt en l'air.
Je souriais en constatant qu'elle était de très bonne humeur aujourd'hui, je me demandais ce qui l'a rendait si joyeuse.
- Ça a été ta matinée ? Elle me demandait.
- Ouais tranquille, j'étais avec Flav' pour terminer l'orga de la tournée.
J'attendais une réponse de la part de Max, à la place elle me fixait. Entre plusieurs mètres parcouru avec la voiture, je tournais rapidement ma tête pour la regarder aussi.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Je demandais.
- Je sais pas, t'es bizarre. Elle disait moins enjoué. Quelques choses ne va pas ?
- Si, tout roule t'inquiète.
Un petit rire s'échappait de sa bouche, je savais qu'il n'était pas réellement sincère, il était là pour se payer ma tête.
- Je ne suis pas née de la dernière pluie Mathieu, je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
J'avais aucune envie de lui parler de son cousin, il trottait dans mon esprit depuis déjà trop longtemps et je ne savais toujours pas quoi faire de lui.
Ce qui m'embêtais le plus c'était qu'il traînait toujours avec Maxime, je ne savais même pas comment il avait le culot de faire ça et le pire je crois que c'était la brune.
VOUS LISEZ
𝙾𝚂𝙺𝚄𝚁 ✧ 𝙿𝙻𝙺
Fanfiction𝙅'𝙖𝙫𝙤𝙪𝙚, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪'𝙪𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨, 𝙞𝙡 𝙛𝙖𝙪𝙩 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙤𝙪. mars 2022, Max, de son réel prénom Maxime est parisienne depuis sa naissance, plongée dans les soucis depuis le début de sa vie d'adulte...Max...