POINT DE VUE MATHIEU
mars, 2022
Paris, 12h45- J'ai la dalle putain, elle arrive à quelle heure Max ? Demandait Moctar en se tordant sur sa chaise.
- J'en sais rien mec, elle a eu un soucis avec sa fille.
Je soupirais en sortant une énième fois mon téléphone pour regarder l'heure, ça faisait trente minutes que j'étais assis sur une foutu chaise qui me faisait mal au cul, dans un vieux bistro parisien.
Pourquoi j'avais accepté ?
Même moi je n'en savais rien, c'était Maxime qui avait organisé ça avec Belle et Hisaé, comme d'habitude la principale concernée n'était toujours pas au rendez-vous quand il le fallait, toujours pour les mêmes raisons.
- Qu'elle se dépêche, j'ai pas que ça a foutre !
Oscar me lançait un sale regard, apparemment il ne s'était pas remis de ce que j'avais pu dire il y a trois jours.
- Coucou ! L'assemblée tournait sa tête vers la brune qui venait d'arriver. Désolé, j'ai eu un petit problème avec Eva.
Je levais les yeux au ciel en entendant la petite pleurer dans sa poussette, j'allais passer un bon déjeuner moi.
Sans grande surprise, Maxime faisait la bise à tout le monde sauf à ma personne. Ça me faisait presque chier lorsqu'elle passait à mes côtés et que je sentais son parfum, elle apportait un aura de fraîcheur dû à la température du premier jour de printemps. Elle était belle et ça je ne pouvais pas le nier, ça serait me mentir à moi même. Ses beaux cheveux qu'elle avait sûrement bouclés soigneusement ce matin avant de partir pour travailler, retombaient sur son long manteau noir. Et son sourire, ça je ne pouvais lui enlever quoi qu'il arrive...il était rayonnant dès qu'elle était bien entourée.
C'était bizarre mais mon visage se détendait lorsqu'elle s'asseyait à l'autre bout de la table, je l'a regardait se dévêtir et caler son blouson à l'envers sur sa chaise. Elle se penchait pour embrasser la joue de sa fille qui était dans les bras de Belle désormais, la copine de Moctar avait réussi à calmer cette petite.
Elles étaient adorables dans le fond, il fallait se l'avouer. La petite ressemblait beaucoup à sa maman, elle était mignonne et j'avais été odieux dans l'ascenseur.
Je baissais le regard sur mon apéro qui venait d'être servie, lorsque je relevais le regard sur Oscar qui était en face de moi, je comprenais que j'avais été cramé du début jusqu'à la fin.
VOUS LISEZ
𝙾𝚂𝙺𝚄𝚁 ✧ 𝙿𝙻𝙺
Fanfic𝙅'𝙖𝙫𝙤𝙪𝙚, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪'𝙪𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨, 𝙞𝙡 𝙛𝙖𝙪𝙩 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙤𝙪. mars 2022, Max, de son réel prénom Maxime est parisienne depuis sa naissance, plongée dans les soucis depuis le début de sa vie d'adulte...Max...