POINT DE VUE MAXIME
septembre 2022
Clamart, 17h00D'une vitesse incalculable je m'attachais avant de démarrer en trombe, rien de tout ça n'était prévu et j'aurais largement préférée être derrière mon écran d'ordinateur dans mon bureau plutôt qu'en direction des urgences.
Ma mère m'avait appelé en panique, Eva avait fait une crise d'asthme après plusieurs mois sans en faire et la ventoline n'y avait rien changé.
Comme d'habitude trouver une place à cet hôpital c'était laborieux, sans compter sur le fait que je me déplaçais avec le 4x4 de Mathieu étant deux fois plus pratique pour installer la petite à l'arrière.
Après au moins cinq minutes de bataille, j'étais garée et j'accourais enfin vers l'accueil des urgences.
- Mademoiselle ?
Prise d'un sursaut, je m'avançais au comptoir derrière lequel se tenait un homme en blouse blanche.
- Bonjour, je viens voir ma fille qui est arrivé il y a moins d'une heure je suis madame Salveny.
Il recherchait sur sa feuille avant de me répondre.
- Le prénom s'il vous plaît.
On allait jouer au jeu des devinettes longtemps ?
- Eva.
- Je vais vous demander une carte d'identité s'il vous plaît.
Je roulais des yeux tout en exprimant mon mécontentement, sérieusement, c'était vraiment plus important que l'état de mon enfant ?
- Désolé pour la confusion, le nom Pruski était mentionné avant le votre. Me disait le jeune homme derrière la vitre en plexiglass. Votre fille a été transféré en pôle hospitalisation, elle est prise en charge par des professionnels.
Je me doutais alors qu'il fallait que j'aille à l'autre bout du bâtiment afin de prendre l'entrée de l'hôpital et non celle des urgences.
Alors le même schéma se reproduisait mais cette fois-ci avec une dame âgée de la cinquantaine qui me demandait mon identité ainsi que celle de ma fille.
- Il y a deux noms d'indiqués sur la fiche de renseignements, lequel est actuel ?
- Les deux. Je répondais par automatisme. Mon nom et celui de mon conjoint.
VOUS LISEZ
𝙾𝚂𝙺𝚄𝚁 ✧ 𝙿𝙻𝙺
Fanfiction𝙅'𝙖𝙫𝙤𝙪𝙚, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪'𝙪𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨, 𝙞𝙡 𝙛𝙖𝙪𝙩 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙤𝙪. mars 2022, Max, de son réel prénom Maxime est parisienne depuis sa naissance, plongée dans les soucis depuis le début de sa vie d'adulte...Max...