𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟸𝟷

2.2K 113 26
                                    

 POINT DE VUE MATHIEU

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POINT DE VUE MATHIEU

juin 2022
gréolières, 11h25

- Oui mon cœur, c'est rien...

Je me pinçais les lèvres en agrippant mon volant fermement, si je n'avais pas la plus belle femme du monde à mes côtés j'aurais sûrement déjà donné un coup de volant pour finir dans le ravin.

J'étais dans ma voiture accompagné de Maxime et de sa fille, elle ne faisait que de pleurer depuis au moins une demi-heure et aucun moyen de l'arrêter.

La brune était tourné afin de pouvoir facilement glisser son bras à l'arrière et atteindre sa fille, elle ne s'occupait plus de moi et pourtant notre discussion semblait importante.

- On peut faire une pause s'il te plaît, j'ai peur qu'elle fasse une crise.

Sans rien dire, je continuais ma route avant de trouver un endroit où m'arrêter...ce n'était pas des plus facile au milieu d'une montagne.

Maxime descendait rapidement de l'auto afin d'attraper Eva à l'arrière, une fois dans ses bras elle marchait un peu afin que la petite souffle un peu et se calme par la suite.

Sans concertation, j'avais sorti tout l'attirail qui permettait à Maxime de donner une dose de ventoline à sa fille. Elle était rouge et ne semblait pas se calmer malgré le petit bol d'air que sa mère venait de lui faire prendre.

- Tu veux le faire ? Me demandait la brune.

Je l'avais connue plus paniqué que ça dans ce genre de situation, le fait qu'elle me propose d'essayer ce machin sur sa fille voulait dire beaucoup pour moi. Je participais sans qu'elle ne le ressente de la même manière que moi, à la santé de sa fille et surtout j'intégrais leur quotidien.

J'hochais alors la tête.

- Décapsule la ventoline, tu la met dans l'embout en plastique et ça va se caler si tu appuies assez. Je ne laissais rien au hasard, j'étais attentif à tout ce qu'elle me disait. Ensuite tu prend la sorte de ventouse et tu la met de l'autre côté, une fois que c'est fait tu plaques contre le bas de son visage. Ça doit encercler son nez et sa bouche en même temps, tu appuies deux fois et tu laisses, le temps qu'elle fasse quinze inhalations.

Maxime tenait sa fille et m'aidait à placer l'outil correctement puis comme elle me l'avait indiqué je faisais la suite et j'étais assez fier lorsqu'une fois que je retirais ce tube en plastique, Eva avait cessé ses pleurs.

𝙾𝚂𝙺𝚄𝚁 ✧ 𝙿𝙻𝙺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant