POINT DE VUE OMNISCIENT
Février 2023
Les Alpes, 11h30Lorsque l'amour se pointe devant votre porte, vous n'avez pas d'autre choix que de le laisser entrer au risque de vous posséder entièrement. Maxime le voyait comme ça, la preuve en était devant elle.
L'amour pouvait faire mal, il pouvait arracher des cœurs bien attachés et les piétiner tant il était chez lui.
Quelques gouttes salées perlaient le long des joues de la jeune femme lorsqu'elle quittait le magasin de souvenirs, de toute manière elle ne supportait pas cette odeur de renfermé mélangé au bois et aux articles neufs.
Les hormones lui jouaient de mauvais tours ces derniers temps et un rien pouvait la faire craquer, tant de colère que de tristesse mais jamais de joie.
- Max ! La jeune femme s'empressait d'essuyer ses larmes. Regarde ce que j'ai pris !
Si ça ne tenait qu'à elle, la brune aurait brûlée le contenu du sac en se rappelant du sourire mielleux qu'avait la vendeuse avec son chéri.
- C'est mignon, Colette va être contente.
- Qu'est-ce que tu as ?
Maxime relevait les yeux du sac plastique blanc pour se perdre dans les pupilles de Mathieu, il n'en fallait pas plus pour qu'elle laisse ses émotions prendre le dessus une nouvelle fois.
- Prends-moi dans tes bras s'il te plaît...
Mathieu s'exécutait perplexe, il ne pensait pas être distant avec elle pourtant. Il faisait attention à ce qu'elle ne manque de rien, il en prenait soin comme une pierre précieuse l'était pour un gemmologue.
Il oubliait parfois qu'elle portait la vie cependant, le polonais ne l'avait jamais connu comme ça et ce n'était pas facile tous les jours de s'adapter à son comportement mais il se débrouillait vraiment bien et Maxime le voyait.
- Tu as mal quelque part ? Au ventre ? À la tête ? Il demandait. Tu as envie de vomir ?
La brune secouait la tête en se blottissant un peu plus contre Mathieu. Si il avait pu enlever toutes les épaisseurs de vêtements qu'il avait, ça aurait sûrement arrangé Maxime. Elle adorait sentir la chaleur de son corps contre le siens, son odeur aussi, que ça soit corporelle ou bien celle qu'il adopte que quelques heures dans la journée grâce à son parfum.
- Est-ce que tu m'aimes ? Demandait la jeune femme.
- Si je t'aime ? Il demandait à son tour en fronçant les sourcils tout en se reculant un peu pour pouvoir l'observer.
VOUS LISEZ
𝙾𝚂𝙺𝚄𝚁 ✧ 𝙿𝙻𝙺
Fanfiction𝙅'𝙖𝙫𝙤𝙪𝙚, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪'𝙪𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨, 𝙞𝙡 𝙛𝙖𝙪𝙩 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙤𝙪. mars 2022, Max, de son réel prénom Maxime est parisienne depuis sa naissance, plongée dans les soucis depuis le début de sa vie d'adulte...Max...