𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟸𝟹

2.2K 103 16
                                    

POINT DE VUE MATHIEU

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POINT DE VUE MATHIEU

juin 2022
paris, 11h15

Je courrais à travers la plupart des pièces de l'appartement que je partageais avec ma mamie, j'avais fait fort la veille et j'avais loupé mon réveil.

- Qu'est-ce qu'il t'arrives ? Me demandait mamie.

- J'suis grave à la bourre, j'vais me faire tuer par Max...

J'enfilais mes baskets qui avaient déjà les lacets de faits par flemme de les défaire lorsque je rentrais chez moi à chaque fois, de toute manière j'aurais eu du mal en arrivant à sept heure ce matin.

- Pourquoi, vous aviez quelque chose de prévu ?

- Le procès, il commençait à neuf heure !

Je l'entendais souffler bruyamment et pour peine, je ne répondais pas. J'allais m'énerver bêtement contre elle, j'étais de mauvaise humeur et courir dès le matin...ça je détestais...mais alors qu'on me fasse comprendre que je faisais de la merde, ça c'était le pire.

- Et ça ne te viens pas a l'esprit de te dire que peut-être il aurait fallu éviter de sortir hier ? Elle demandait.

- Mamie sérieux, j'ai pas besoin de tes leçons de morale à mon âge. Je râlais.

- Apparement si puisque t'es toujours ici. Je lui lançais un regard noir. Puis si c'est pas moi qui le fait, qui d'autre le fera ?

Je marchais rapidement jusqu'à la porte d'entrée de l'appartement, je perdais du temps.

- Maxime s'en chargera crois-moi.

- Je l'espère.

Je levais les yeux au ciel avant de sortir de chez nous, je n'avais pas pris la peine de répondre.

C'était bête mais je stressais, tout venait d'arriver d'un coup concernant ce procès et même si je le cachais bien...tout le monde s'en doutait un peu, je devenais tendu en un rien de temps à cause de cette situation.

Depuis le début j'étais persuadé qu'on allait gagner, cependant, maintenant que l'on y était, je doutais.

Un tic nerveux s'installait, celui de me ronger les ongles. Je ne savais même pas si le créneau était toujours d'actualité, ça se trouve il était déjà terminé depuis bien plus d'une demi-heure.

Ça ne servait à rien d'essayer d'appeler Maxime, si le procès se déroulait actuellement...elle n'allait pas me répondre.

Au bout d'une demi-heure de route, j'arrivais devant le tribunal, je me présentais à l'accueil d'un air un peu aigris.

𝙾𝚂𝙺𝚄𝚁 ✧ 𝙿𝙻𝙺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant