POINT DE VUE OMNISCIENT
avril 2022,
Paris, 23h00C'était avec un regard amer que Mathieu traversait la porte de l'appartement de son amie Belle, elle avait organisé une soirée de dernière minute et le polonais n'avait pas su dire non à celle qu'il considérait comme sa petite sœur.
Ça ne l'enchantait pas vraiment, il n'avait aucune envie de voir la tête d'Oscar. Lui-même l'avait évité pendant une semaine et après les révélations de Maxime, Mathieu avait décidé de l'éviter lui aussi pour ne pas faire de bêtises.
Il voulait agir intelligemment, et ne pas faire quelque chose qui allait nuire à sa carrière et son image.
- Elle n'est pas là Max ? Demandait Mathieu à Belle après avoir regardé l'ensemble de la pièce à vivre.
- Non, elle n'avait personne pour garder Eva.
Mathieu levait les yeux au ciel, combien de fois Maxime avait emmené sa fille en soirée...c'était un mensonge et Mathieu le savait. Il sentait bien qu'elle l'évitait aussi, il lui avait envoyé plusieurs messages par rapport au merch qui avait été validé, mais aussi parce qu'il souhaitait la voir pour discuter.
A vrai dire Maxime avait juste un peu mal pris la démarche maladroite de Mathieu, partir et la laisser seule après qu'elle ait eu l'effort de tout lui avouer.
Elle avait juste eu besoin de réconfort à ce moment-là, elle ne savait pas ce qu'il se passait dans la tête du blondinet...alors elle avait paniqué et elle était partie sans même qu'il ne s'en rende compte.
Mathieu soupirait alors qu'il était toujours dans l'entrée à côté de Belle.
- Je suis obligé de rester longtemps ? Il demandait sans gêne.
Belle ricanait, elle avait compris.
- Va la rejoindre si tu veux, je sais que ça va mieux entre vous.
- Comment tu sais ça ? Demandait-il étonné.
- Elle m'a tout raconté Mathieu, son histoire avec Alix et ce qui s'était passé après qu'elle ait peut-être fait l'erreur de tout te dire aussi.
Le polonais se sentait offensé, il ne voulait pas que Maxime regrette son geste. Il voulait qu'elle soit soulagée de tout lui avoir dit, mais d'après ce que venait de balancer Belle...ce n'était pas tellement le cas.
VOUS LISEZ
𝙾𝚂𝙺𝚄𝚁 ✧ 𝙿𝙻𝙺
Fanfiction𝙅'𝙖𝙫𝙤𝙪𝙚, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪'𝙪𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨, 𝙞𝙡 𝙛𝙖𝙪𝙩 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙤𝙪. mars 2022, Max, de son réel prénom Maxime est parisienne depuis sa naissance, plongée dans les soucis depuis le début de sa vie d'adulte...Max...