POINT DE VUE OMNISCIENTDécembre 2022
Paris, 15h30C'était pensive que Maxime observait son meilleur ami jouer avec sa fille, Hugo n'était pas très bavard ce qui poussait Maxime à la réflexion depuis le début de leur promenade à l'intérieur de la capitale, elle se demandait ce qu'ils avaient tous ces derniers temps...pas de paroles, pas de sourire, rien du tout.
Un soupir s'échappait alors que la brune se levait de son banc pour les rejoindre, ça faisait bien un quart d'heure qu'Eva était sur sa balançoire et si ça ne tenait qu'à elle, elle y resterait très longtemps.
- On va marcher un peu ?
- Si tu veux ! Répondait Hugo.
Il stoppait doucement le mouvement du jeu avant de sortir Eva de celui-ci, bien évidemment les pleurs arrivaient et Maxime soufflait déjà.
- On reviendra mon cœur...
Une fois attaché dans sa poussette, Maxime et Hugo attaquait leur petite promenade dans le champ de mars pour finir dans des ruelles parisiennes.
- Est-ce que je peux te poser une question ? Demandait Hugo.
- Bien sûr.
- Est-ce que tu veux vraiment que je sois parrain si vous avez un enfant un jour ?
Maxime s'attendait à une question un peu plus sérieuse, Hugo semblait tout de même inquiet.
- Oui, ce n'est pas parce que Mathieu t'a dit non que ça voulait dire non. Elle annonçait. Il est très peureux mais je lui ai dis que je me chargerais de t'apprendre tout ce qu'il faut.
- Je veux pas vous décevoir.
- Ne t'en fais pas pour ça, tu sais qu'un bébé ce n'est pas plus compliqué qu'un chiot. Riait Maxime.
- Un chiot n'a pas de couche.
- C'est super simple...à part quand ça déborde. Disait la brune en riant. Puis on a le temps, tu n'auras pas besoin d'en changer avant fin juin.
Hugo ne comprenait pas tout de suite le sens de la phrase de Maxime, celle-ci souriait pourtant. Elle n'avait pas vraiment le droit d'en parler mais ça devenait compliqué de le garder pour soit.
VOUS LISEZ
𝙾𝚂𝙺𝚄𝚁 ✧ 𝙿𝙻𝙺
Fanfiction𝙅'𝙖𝙫𝙤𝙪𝙚, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪'𝙪𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨, 𝙞𝙡 𝙛𝙖𝙪𝙩 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙤𝙪. mars 2022, Max, de son réel prénom Maxime est parisienne depuis sa naissance, plongée dans les soucis depuis le début de sa vie d'adulte...Max...