𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟽

2.2K 90 30
                                    

POINT DE VUE MAXIME

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POINT DE VUE MAXIME

avril 2022
clamart, 9h30

Dans un soupir lent et bruyant, je regardais au travers de ma fenêtre tout en étant allongée sur mon lit.

Ma fille m'avait réveillée de bonne heure ce matin, je l'avais nourris puis changer avant de la recoucher puisque la fatigue semblait très présente sur son visage. Contrairement à Eva, je n'avais réussi à refermer les yeux pour continuer ma nuit.

Deux heures que j'étais allongée et que je n'avais pas bougée, je n'en avais aucune envie. Mon moral était à zéro, et ma motivation au même niveau.

Ce qu'il s'était passé la veille avec Mathieu me trottait toujours dans la tête, je n'arrivais pas à passer outre sa dernière demande avant que je ne prenne l'ascenseur.

Je ne savais pas si je devais le contacter pour tout lui raconter et mettre en péril l'amitié qu'il avait avec Oscar depuis petit, je ne savais pas si je devais parler pour après subir son jugement qu'il allait forcément avoir après la décision que j'avais prise. Je ne savais vraiment rien, tout avouer où rester silencieuse et vivre comme je vivais depuis trois ans bientôt.

Continuer de se détester et de se lancer des flèches à longueur de temps où alors...je ne savais même pas comment pouvait tourner notre relation après cet aveu.

[...]

- Je t'ai dis non.

Je me pinçais les lèvres avant de porter mon regard sur ma fille qui était dans les bras de son parrain.

- J'en ai envie Oscar.

- Pourquoi ? Il demandait ahuri. Ça fait trois ans que tu lui caches, tu peux bien tenir plus longtemps.

- Il me manque.

- Parce que tu crois que tout va redevenir comme avant une fois que tu lui auras dit ? Il s'énervait. T'as fait un enfant avec ce type Max.

Je levais une demi seconde mes yeux vers le ciel pour m'éviter de pleurer, c'était toujours la même chose quand on parlait de Mathieu et de ce qu'il y avait derrière.

- Et tu sais très bien que je ne le voulais pas, j'y suis pour rien là dedans.

- Vas-y c'est bon, j'en ai assez entendu comme ça. Il disait en se levant.

Oscar me redonnait ma fille avant de me tourner le dos.

- Oscar !

𝙾𝚂𝙺𝚄𝚁 ✧ 𝙿𝙻𝙺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant