POINT DE VUE OMNISCIENT
Février 2023
Aix-en-Provence, 16h30Le paysage défilait très lentement à travers les fenêtres de la voiture noire. Entre les pages de son livre, Maxime se permettait quelques regards à l'arrière pour s'assurer que tout allait bien du côté de sa fille. Le blondinet à ses côtés souriait une énième fois, il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il avait affaires à une mère poule. Honnêtement il aimait ça, il était même en admiration sur ce petit bout de femme qui semblait si indépendante et pourtant réclamante d'attention. Il l'observait alors qu'elle avait une jambe repliée contre son buste sur ce siège passager, ses chaussettes à paillettes rose sortait de l'ordinaire. Un bras entourait cette jambe repliée et tenait en même temps ce livre qui semblait imposant dans une seule main, il l'obligeait d'ailleurs à le maintenir avec sa deuxième. Ses cheveux étaient rassemblés dans un chignon en désordre et sa tenue n'avait rien de glamour mais pourtant elle était belle, il n'en fallait pas plus pour que Mathieu l'aime.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demandait-elle sans pour autant lever les yeux des pages aux couleurs âcre.
- Ça a l'air bien...
Maxime ôtait son regard de son livre afin de croiser les prunelles brunes de son polonais, elle souriait, un rictus qui se voulait presque moqueur. Elle savait pertinemment que Mathieu n'en n'avait rien à faire de ce bouquin, il voulait simplement capter l'intérêt de sa brune.
- Oui, c'est l'histoire d'une jeune femme qui décide de tout plaquer pour aller vivre ses rêves. Elle répondait tout bonnement.
- Tu essayes de me faire passer un message ?
- Je n'ai plus vraiment le choix que d'être ton boulet maintenant que j'attends un enfant. Répondait Maxime en décrochant un rire. On repassera plus tard pour la vie de rêve.
- Sympa...
Maxime insérait un pauvre bout de papier entre deux pages afin de marquer son arrêt de lecture.
- Apparement on a trois vies en réserve, ta tâche de naissance correspond à la cause de ta mort. Maxime débutait. Je n'ai pas de tâche de naissance et à moins que je ne te regarde pas assez et ce qui m'étonnerais fortement parce que je te connais sous toutes les coutures, tu n'en n'as pas non plus.
- Et donc ?
- Mon rêve à moi c'est de vivre chacune de mes vies avec toi.
VOUS LISEZ
𝙾𝚂𝙺𝚄𝚁 ✧ 𝙿𝙻𝙺
Fanfiction𝙅'𝙖𝙫𝙤𝙪𝙚, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪'𝙪𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨, 𝙞𝙡 𝙛𝙖𝙪𝙩 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙤𝙪. mars 2022, Max, de son réel prénom Maxime est parisienne depuis sa naissance, plongée dans les soucis depuis le début de sa vie d'adulte...Max...