POINT DE VUE MAXIME
avril 2022
clamart, 7h55Je me précipitais dans les escaliers, manquant de tomber en loupant quelques marches, j'arrivais enfin au sous-sol.
J'étais super en retard et ma maman n'avait rien arrangée à la chose, toujours à piailler celle-ci. Surtout qu'elle venait d'apprendre que je reparlais à Mathieu, alors là je pouvais être sûr qu'il fallait que je lui donne mon compte rendue d'ici peu.
- T'as loupé ton train ou quoi ?
Je sursautais alors que le polonais venait de sortir d'entre deux voiture.
- Purée tu m'as fait peur !
- C'était voulu ! Il répondait avec un sourire narquois.
Je m'arrêtais en penchant la tête sur le côté avant de lui lancer un regard qui exprimait mon mécontentement.
- Je dois y aller, j'suis grave à la bourre mais on peut se voir ce soir si tu veux. Je lui proposais en continuant ma marche sans lui tourner le dos. J'ai reçu un exemple des merch.
Mathieu semblait étonné par ma demande, et moi aussi d'ailleurs. C'était sorti tout seul et j'avais honte maintenant, on ne se faisait plus la guerre mais quand même.
Ça allait vite à mon goût, je souhaitais prendre mon temps et j'avais fait tout l'inverse rien qu'en l'invitant chez moi il y a quatre jours. Mais bon, quand je revoyais ma fille dans ses bras je ne pouvais que sourire et demander sa présence.
- Ça peut se faire, je te redis avant la fin de journée.
Je lui faisais un mince sourire avant de lever la main pour la secouer et lui montrer que cette fois-ci j'y allais.
C'était bizarre de penser de cette manière, mais depuis que tout avait été dit je me sentais presque bien. J'avais la forte impression que tout était presque redevenu comme avant, Mathieu n'avait plus l'air de m'en vouloir.
Il avait compris, pourtant le jour des aveux j'avais eu bien peur lorsqu'il était partit sur sa terrasse sans rien me dire.
J'avais fait de même chose en allant chercher Eva et en rentrant chez moi, puis j'avais tout remis en question et je n'en avais pas voulu au polonais d'avoir agis de cette manière.
Ça avait du être bouleversant pour lui d'apprendre tout ça.
Et ça l'était pour moi aussi, j'avais franchis le cap, j'avais comme traversé cette ligne d'arriver avec un fil rouge qui me montrait bien que tout ça était sûrement terminé.
VOUS LISEZ
𝙾𝚂𝙺𝚄𝚁 ✧ 𝙿𝙻𝙺
Fanfiction𝙅'𝙖𝙫𝙤𝙪𝙚, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪'𝙪𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨, 𝙞𝙡 𝙛𝙖𝙪𝙩 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙤𝙪. mars 2022, Max, de son réel prénom Maxime est parisienne depuis sa naissance, plongée dans les soucis depuis le début de sa vie d'adulte...Max...