POINT DE VUE MATHIEU
octobre 2022
clamart, 23h30Je mettais en route le moteur avant de lancer un coup d'œil à Maxime qui s'attachait sur le siège passager, à sa tête je comprenais qu'elle n'était pas d'humeur. Depuis qu'elle était rentré du travail ses expressions faciales me faisait comprendre que j'étais le problème et a en entendre son silence alors je savais que c'était bien moi le soucis.
- On va jouer longtemps au roi du silence ? J'osais demander.
- Je sais pas, t'as quelque chose à me dire ?
Maxime ne décrochait pas ses yeux de son téléphone, qu'est-ce que j'adorais ce genre de moment...Ça me rappelait le fait de se méfier de l'eau qui dort, Maxime ne s'énervait que très rarement et lorsque c'était le cas je le voyait venir à dix kilomètres.
- Non...
- Alors voilà mon cœur, on va jouer longtemps. Elle disait avec un sourire qui n'était pas sincère une miette. Tu me déposeras à la maison s'il te plaît.
- On avait dit qu'on irait à la soirée tous les deux Max, y'a les gars du S.
- J'ai pas envie d'être avec toi ce soir, je vois que tu t'en sort très bien pour organiser des choses avec tes amis sans même m'en parler alors continue sur cette lancée. Elle claquait.
- C'est cool d'être ton mec en tout cas.
- C'est tout aussi cool de savoir que son copain se barre deux semaines à l'autre bout du monde dans quatre jours et qu'il n'est même pas foutu de prévenir qui que ce soit à part son père !
Je capitulais, je n'avais pas de moyen de défense et de toute manière ça ne servait à rien. Si j'essayais de la contredire alors qu'elle disait vrai, j'allais déclencher la tornade qui était déjà pas mal entamée.
- J'allais le faire.
- Une fois rendu sur le tarmac prêt à partir pour dix-sept heures d'avion ?
Je détestais quand elle me criait dessus, je faisais de mon mieux pour garder mon calme avec Maxime et apparement elle ne le voyait pas.
- Arrête de hurler, je comprends très bien quand tu parles normalement.
C'était sûrement l'habitude de ne jamais la voir énervée.
VOUS LISEZ
𝙾𝚂𝙺𝚄𝚁 ✧ 𝙿𝙻𝙺
أدب الهواة𝙅'𝙖𝙫𝙤𝙪𝙚, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪'𝙪𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨, 𝙞𝙡 𝙛𝙖𝙪𝙩 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙛𝙤𝙪. mars 2022, Max, de son réel prénom Maxime est parisienne depuis sa naissance, plongée dans les soucis depuis le début de sa vie d'adulte...Max...