Chapitre 40

46 3 0
                                    

Tatiana se sentait soudain perdre toute colère. Un sentiment de culpabilité commençait à l'envahir. Elle avait pris la décision d'appeler Sergio et de lui demander des explications après avoir conclu qu'elle ne pourrait pas aller lui demander en face à face. Elle ne pouvait pas s'éloigner du QG trop longtemps, sous peine d'éveiller des soupçons à son égard. Tatiana s'était donc contrainte de lui téléphoner. Maintenant, elle fixait la boite qui était censée contenir son portable.

Tamayo avait ordonné que tous mettent leur appareil dans une même boite, pour éviter les fuites d'informations. Résultat, le sien avait disparu. Au début, elle avait été agacée, pensant à un vol mais c'était avant de se rappeler qu'elle avait eu une brève altercation avec l'inspectrice Sierra. Depuis, l'inquiétude qu'elle ressentait vis-à-vis de Sergio ne faisait que grandir et sa colère n'était plus qu'un lointain souvenir.

Andrès était dans la banque et donc, loin de la folie vengeresse de la femme enceinte. Elle n'avait pas à s'inquiéter de sa sécurité, du moins, pour l'instant. Mais, si son frère se faisait tuer par sa faute, elle ne pourrait se le pardonner, même si au fond, elle lui en voulait encore.

Elle s'était dépêchée de regagner la rue pour atteindre la cabine téléphonique. Son départ avait suscité quelques messes basses mais le groupe étant encore sous le coup de leur échec, ils ne lui firent pas plus attention.

Tatiana composa le numéro du Professeur, tombant sur la bande de hackers qui lui dirent d'attendre, le temps qu'ils mettent en place leur pare-feu. Elle attendit, priant pour que Sergio aille bien.

***

Sergio n'allait pas bien du tout. Sierra pouvait à tout moment mettre fin à son existence et il ne pouvait rien faire. Une question, autre que celle de rester en vie, lui fit tourner les méninges. Comment l'avait-elle retrouvé ?

Il avait pourtant été prudent. Comment avait-elle réussi à remonter jusqu'à sa planque ?

C'est alors que son téléphone sonna, rompant leur échange de regard. Sierra tourna la tête vers l'origine du bruit avant de le regarder à nouveau et d'esquisser un sourire

- Je crois que tu es demandé.

Elle s'approcha du combiné et décrocha. Sa manœuvre fut rapide et à aucun moment, elle ne baissa son arme. Sergio l'avait regardé faire, impuissant :

- Le Professeur est un peu occupé mais si c'est urgent, je peux volontiers vous aider.

Le concerné fronça les sourcils. Qui étais ce ? La bande ? Marseille ? Les médecins venus lui annoncer une mauvaise nouvelle ? Lisbonne ? Mais, la voix qui répondit était celle dont il ne s'attendait pas à entendre.

- Sierra ? La voix se faisait hésitante, peu sûre d'elle, ne voulant sans doute pas croire ce qu'elle entendait.

- Ah Tatiana ! Tu tombes bien. J'ai ici le Professeur sous la menace de mon arme. Je devrai te remercier pour cela. C'est grâce à toi que j'ai réussi à le débusquer.

Sergio crut avoir mal entendu. Tatiana l'avait vendu ? Non, il devait y avoir une autre explication.

- Tu mens.

C'est tout ce que réussit à articuler Tatiana mais le ton de sa voix se faisait hésitant ce qui eut pour conséquence de renforcer le sourire cruelle de l'inspectrice.

- Oh allez fait un effort ! Tu sais que je dis la vérité.

Silence. Mais un silence qui en disait long sur la réponse.

- Je m'en doutais. A ton avis, comment j'ai fait ?

- Mon téléphone bégaya-t-elle, se sentant coupable d'avoir commise une erreur bête.

- Ton cas n'est pas si désespéré en fin de compte.

De son côté, Sergio suivait l'échange, silencieux. Ainsi donc, Tatiana avait conduit involontairement Sierra à sa planque. Il en était à moitié rassuré. Il essaya donc de gagner du temps. C'était sa seule chance en attendant ses hommes.

- Le téléphone n'explique pas tout intervint-il alors, revêtant son rôle du Professeur. Il ne voulait pas que Sierra ne voit une quelconque faiblesse de sa part. Celle-ci le regarda, agacé.

- La réponse ne t'intéresse pas. Tu veux seulement gagner du temps.

- Possible mais en attendant je me sens délaissé. Je suis l'homme le plus recherché du pays et tu préfères papoter avec Tatiana.

Son ton était volontairement calme mais ses iris projetaient toute la colère et la détermination qu'il ressentait. Il venait de se rendre compte de l'erreur de la femme enceinte : Tatiana.

En répondant, elle venait de lui montrer ou elle se trouvait. Si Sergio parvenait à convaincre Sierra de raccrocher, Tatiana pourrait contacter les Hackers et leur faire un point de la situation. A leur tour, ils se chargeront de prévenir Benjamin et les autres. Les renforts redoubleront d'efforts pour arriver à temps. Sergio devait juste gagner du temps. C'était la seule chose à faire.

Sierra dévisagea le Professeur comme s'il venait de dire la plus grosse bêtise de sa vie. Elle avait lu les dossiers le concernant. Décrit comme une personne timide mais intelligente, elle avait du mal à croire qu'il prononce de telle parole.

Furieuse d'être ainsi déstabilisée, elle raffermit sa prise sur son arme et lui tira dessus. 

I SAVED YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant