Tout commença par un appel. C'est Suarez qui décrocha, Tamayo étant toujours à se morfondre sur son sort. Le monde était cruel à s'acharner ainsi sur une seule personne.
Suarez a aussitôt appelé Martinez pour qu'il trace l'appel. Qu'elle ne fut sa surprise lorsqu'il vit que l'appel provenait d'un téléphone au sein même de la banque d'Espagne. Tamayo fut de suite mit au courant. On lui transmit l'appel à travers l'oreillette et il se chargea de porter la conversation, sous l'oreille attentive d'Olympe.
-Colonel Tamayo, j'écoute ? fit-il de sa voix autoritaire
- Ici César Gandia, chef de la sécurité de la banque d'Espagne commença-t-il : Etes-vous la personne en charge de l'opération de police à l'extérieur ?
- Je dirige les opérations.
- Très bien. Ecoutez-moi attentivement. J'ai réussi à me libérer et à subtiliser l'un des portables des otages. J'ai besoin d'une extraction d'urgence
- De quoi ? Attendez ou vous trouvez vous ?
- J'ai réussi à me cacher dans le bureau du gouverneur mais les braqueurs sont à mes trousses. J'ai une otage blessé avec moi. Il me faut une extraction d'urgence ! répéta-t-il, avec plus d'intonation et d'essoufflement dans la voix
Et, en même temps, Suarez lui rapporta des coups de feu dans la banque. Les mêmes coups de feu que Tamayo entendait à travers l'oreillette.
- Gandia ?
- Ils se rapprochent ! Ça tire de partout, je suis cerné. Et je ne peux pas courir avec l'otage sur le dos !
- Ou est-ce que vous êtes ? On peut vous envoyer du renfort ? Sa voix se faisait plus inquiète.
- Négatif colonel ! Je me dirige vers le toit ! Evacuez nous !
Tamayo, qui paniquait, ordonna qu'on envoie un hélicoptère de ce pas. C'est Suarez qui se chargea de le contacter.
Appel qui fut bien sûr dévié des véritables destinataires mais ça, personne ne le saurait pour le moment.
- Tenez bon Gandia !
- J'ai un M16 dérobé aux braqueurs, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir !
C'est Marseille qui reçut l'appel. Il était déjà en position. Il attendait juste un autre passager, en plus des deux hommes qui l'accompagnait déjà. Une voiture apparut sur son rétroviseur et il comprit qu'il venait d'arriver. Un homme descendit pour entrer aussi vite que possible dans l'engin. Marseille lui montra les vêtements qu'il devait enfiler puis il décolla. La voiture attendit qu'ils partent avant de partir à son tour.
Dans le hangar, le Professeur se faisait passer pour Gandia. Eh oui, c'était lui qui menait en bateau Tamayo depuis le début. En copiant sa voix, il prenait son identité et trompait la police. Palerme et les autres étaient chargés de rendre son manège plus vrai que nature en tirant de partout. Cela donnait l'illusion d'une vraie chasse à l'homme et l'adrénaline empêcherait Tamayo de réfléchir avec précision sur la situation. De plus, si un otage était blessé, il était de son devoir de le sauver.
Bien sûr, Sergio n'avait blessé personne. Le nom d'otage n'était qu'une couverture. Il s'agissait en fait de Nairobi.
VOUS LISEZ
I SAVED YOU
RandomLa Casa de Papel partie 4 et 5 Regardez la fin de la saison 3, au risque d'être spoilé. J'imagine la saison 4 donc les événements se déroule juste après la fin de la saison 3 Le professeur est abattu. Lisbonne a été exécutée. Du moins, c'est ce qu'...