- Pourquoi aviez-vous un téléphone sur vous ? Demanda sèchement l'inspectrice, en relevant ses yeux perçant sur Tatiana
- C'est que ...
- N'essayez même pas de me mentir menaça l'inspectrice
Faisant mine d'être agacée par son sous-entendu, Tatiana répondit, sur la défensive :
- Il fallait que je prenne des nouvelles de mes enfants. Ils sont encore jeunes et je m'inquiète pour eux. Bien sûr, c'était un mensonge et il risquait de ne pas passer inaperçu.
- est ce qu'ils sont seuls ?
- Non, bien sûr que non
- Alors, vous n'avez aucune excuse. Nous sommes en plein braquage. Des vies sont en jeux et vous, vous mettez en péril la totalité de nos efforts. Ces fils de pute sont sans doute déjà en train d'écouter notre conversation. Je ne tolère pas un tel relâchement de votre part cria-t-elle, attirant cette fois l'attention de tous les policiers de la tente.
- Une chance que ce ne soit plus vous qui soit au commande dans ce cas rétorqua Tatiana
Sierra eu un mouvement de recul. Tatiana venait de toucher un point sensible et elle le savait. Mais, devant toute l'assemblée, l'inspectrice ne pouvait pas se laisser humilier de cette façon.
- il est vrai que mes récentes action m'empêche d'avoir la moindre autorité sur vous néanmoins, je ne tolère pas qu'on me parle sur ce ton. Si, à l'avenir vous continuer de me manquer de respect prévint-elle, ses yeux ne déviant pas de ceux de sa proie tandis qu'elle continuait de parler fort, pour que sa menace soit connue de tous ; je trouverai le moyen de vous faire vivre un enfer. N'oubliez pas qu'il me reste des contacts importants parmi des gens haut placé.
Sur ceux, elle fit un grand sourire qui, pourtant, n'augurait rien de bon. Son message était bien passé, au grand détriment de Tatiana, qui en avait eu des sueurs froides. Elle poussa un soupir silencieux quand Sierra s'éloigna enfin, après avoir pris son téléphone pour le mettre en lieu sûr.
Son plan a échoué à cause d'une seule et unique personne. Il était absolument hors de question qu'elle se fasse à nouveau avoir aussi facilement. Elle retourna s'asseoir et vérifia que les gadgets de Sergio se trouvaient toujours dans sa poche droite. Soulagé, elle réfléchit sur la suite. Des conséquences surtout car Sierra n'était pas bête. C'était une inspectrice douée. Tôt ou tard, elle allait découvrir qu'elle n'avait pas d'enfants et elle en informera immédiatement Tamayo. Elle ne pouvait pas non plus retenter sa chance. Cela serait suspect surtout que la moitié des policiers la tenait à l'œil. Elle soupira de lassitude.
Pourquoi fallait-il toujours qu'elle se retrouve dans des situations impossibles ?
Elle n'eut pas le temps de se questionner davantage que déjà, Tamayo franchissait l'entrée. Toutes les têtes se mirent à le dévisager, oubliant aussitôt la présence de Tatiana. Il faut dire qu'il avait plus de popularité qu'elle par les temps qui court. Elle lâcha un nouveau soupir. A ce stade, elle ne pouvait plus du tout agir. Seul la patience pouvait encore l'aider dans sa mission. Elle n'allait pas abandonner et risquer de décevoir Andrès, même si elle était convaincue qu'il comprendrait.
VOUS LISEZ
I SAVED YOU
RandomLa Casa de Papel partie 4 et 5 Regardez la fin de la saison 3, au risque d'être spoilé. J'imagine la saison 4 donc les événements se déroule juste après la fin de la saison 3 Le professeur est abattu. Lisbonne a été exécutée. Du moins, c'est ce qu'...