chapitre 6

294 16 2
                                    

Banque d'Espagne

La situation avait empiré. La foule faisant rempart commençait à faiblir à force des assauts répétitifs de la police. A l'intérieur, la peur était dans tous les esprits. Denver et Bogota travaillaient toujours au sous-sol, Helsinki restait au chevet de Nairobi tandis que Palerme surveillait les otages avec Stockholm. Tokyo s'était isolé en compagnie de Rio, tous deux avaient besoin de faire un point.

- Ecoute Tokyo, je suis désolé ok ?

- Te fatigues pas, j'ai compris rétorqua-t-elle

Et elle sortit, le laissant abasourdi et cloué sur place. Il secoua la tête, pas convaincu et lui courut après. Il lui attrapa le bras pour la forcer à s'arrêter ce qui lui vaut un regard assassin.

- Rio, fou moi la paix

- Pas avant que tu me dises ce que tu as compris

- putain tu m'fais chier

Elle se dégagea d'un geste brusque et planta ses yeux dans ceux du jeune homme.

- Nous deux c'est fini, tu l'a dit toi-même alors laisse-moi allez voir Nairobi. Elle, au moins, elle tient à moi.

Cette fois, Rio la laissa partir en soupirant.

De retour à l'entrepôt

- Et Tatiana l'a fait, elle t'a soigné. Mais comment ? Demanda Sergio, intrigué

- Avec la science Sergio. A croire que mon cas n'était pas si désespéré que les médecins m'ont bien fait croire ! souria Berlin

- Elle t'a trouvé un remède s'exclama-t-il : mais pourquoi t'avoir quitté si ... oh !

- Tu vois, t'as tout compris

- Sachant que tu ferais ce braquage, elle a voulu s'éloigner pour être sûr d'avoir une liberté de mouvement sans être reliée à nos activités. C'est brillant !! déduisit-il

- Tatiana a passée des années à trouver la formule qui m'a sauvé la vie mais elle y est parvenue. L'amour fou Sergio, je te le dis ! J'ai trouvé la bonne !

- je veux bien te croire mais comment savait-elle que tu serais toujours en vie ? C'est pas comme si tous les journaux en parlaient.

- Accroches toi bien : elle a infiltrée la police.

- Tu veux dire que nous avons un contact parmi eux !! s'enthousiasma le Professeur, qui retrouva espoir.

- Mieux que ça, elle est déjà sur place, dans la tente des opérations devant la banque d'Espagne !

- Andrès ! C'est un miracle ! Tu es un miracle !

- Oui je sais, on me le dit souvent rigola-t-il

Sergio se leva et se dirigea, presque en courant vers la radio

- Palerme ? Tu me reçoit ?

- Une nouvelle recrue constata Andrès, en s'approchant

- Professeur ? De mauvaise nouvelle ? répondit Martin, visiblement agacé

- Non souria Sergio tandis qu'Andrès reconnaissait la voix de son ami : de bonnes nouvelles, de très bonne même !

- Tant mieux pour toi mais c'est pour Nairobi que je m'inquiète alors grouille toi de nous faire sortir de là !

- J'y travaille c'est pour ça que je lance le plan Dali !

Silence radio. Andrès regarda Sergio, perdu. Il ne se souvenait pas de ce plan.

- J'espère que tu sais ce que tu fais fini par répondre Palerme avant de raccrocher

I SAVED YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant