Chapitre 19

146 13 0
                                    

Quand Tatiana entra dans la tente, c'est comme si l'ensemble des policiers savaient ce qu'elle préparait. Elle avait l'impression que tout le monde l'observait, attendant le signal pour agir. Certains lui faisaient des sourires timides, elle y répondait car elle savait que si elle ne le faisait pas, son secret serait en danger.

Toute l'équipe était sous tension et il était monnaie courante d'échanger des sourires d'encouragement surtout après que Tamayo est décidé de les congédier le temps d'une discussion. D'ailleurs, en allant à son bureau, elle aperçut Sierra la tête entre les mains, visiblement en proie à de sombres pensées.

Mais, ce n'était pas son problème. Elle devait déjà trouver un moyen d'entrer en contact avec Lisbonne. Il fallait agir vite pendant que la moitié de l'équipe se trouvait encore à l'extérieur. Son cœur se mit à battre fortement contre sa poitrine. Elle sentait l'adrénaline l'envelopper alors, elle se leva et se dirigea vers la machine à café.

Elle se servit un gobelet, en faisant attention à paraitre le plus naturel possible, essayant de faire des mouvements fluides et non tremblant à cause du stress. Elle but une gorgée et marcha en direction de la salle d'interrogatoire aménagée quand soudain, elle percuta quelqu'un.

Trop concentrée, Tatiana ne l'avait pas vu venir. Arrivée devant l'entrée, elle n'avait pas vu l'inspectrice Sierra sortir. Toute trace d'adrénaline disparurent et, avec, toute volonté de continuer. Le choc l'avait fait perdre l'équilibre mais miraculeusement, le gobelet était toujours rempli, ce qui était une bonne nouvelle. Elle ne c'était pas ridiculisée jusqu'au bout, pour une fois.

- Pardonnez-moi, je ne vous avez pas vu arriver bredouilla-t-elle, en prenant un air profondément navré tout en se relevant.

Une fois remise sur ses pieds, elle risqua un regard vers la femme enceinte. Et elle le regretta aussitôt. L'inspectrice ne la fixait pas. Non, loin de là. Elle avait les yeux rivés sur le téléphone qu'elle avait malencontreusement fait tomber dans sa chute. 

I SAVED YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant