"Quoiqu'il advienne, le destin réunit toujours deux personnes qui sont destinés à être ensembles."
À tout ceux et celles qui y croient, cette histoire est pour vous.
*****
Bastia, Corse, France.
8h30.— J'ai l'impression d'avoir dormi deux heures à peine..
Je me tourne vers la télévision qui est restée allumée toute la nuit. J'ai dû m'endormir comme un bébé hier soir ça ne fait aucun doute.
Je l'éteint, puis tout m'étirant et en me redressant ensuite, je me dirige vers mon miroir. Mes yeux bleus ont virés au rouge et je connais la cause. J'ai pleurée durant une partie de la nuit, après avoir fait un cauchemar à propos de mon ex. Il se montrait parfois violent envers moi. Et apparemment, mon esprit ne l'a pas oublié. Logique.
Mes longs cheveux blonds ondulés que j'ai pris soin d'attacher en chignon, se tiennent à peu près bien. Mis à part quelques petites mèches qui se baladent..
Je pars ouvrir ma fenêtre quand j'entends des pas derrière moi. Je me retourne donc puis l'aperçoit. Emma. Ma grand-mère. Toute souriante, dans sa robe de chambre rose, qui s'approche de moi.— Bien dormi ma chérie ? Je pensais que tu avais fait une nuit blanche j'ai entendue la télévision toute la nuit et .. attends .. tes yeux sont gonflés, es -tu sûre que ça va ? Me demande-elle le regard inquiet.
— Salut mamie oui et non, je ne m'en suis même pas rendue compte et ne t'inquiète pas j'ai juste fais un cauchemar. Je répond en me retournant vers elle.
Je réagis de cette sorte simplement parce que j'en ai l'habitude. Depuis ma rupture avec Simon, je fais fréquemment le même cauchemar. Espérant qu'un jour, cela cesse une bonne fois pour toute. Histoire que je sois un peu plus en paix avec moi-même.
— D'accord. Si tu veux en parler n'hésite pas mais en attendant, je t'ai concoctée un petit déjeuner à l'anglaise comme tu aimes !
— C'est gentil j'arrive de suite.
Je retire mon long t-shirt en guise de pyjama pour enfiler une de mes nombreuses robes puis, je rejoins ma grand-mère qui m'attends dans la cuisine. Je prends place sur l'un des tabourets à disposition. Je commence à manger mes œufs quand elle revient vers moi.
— Tu veux faire quoi aujourd'hui ? Me demande t-elle une tasse de café à la main.
— Je ne sais pas, il fait beau on peut partir à la plage si tu veux ? j'ai remis de l'essence hier en plus.
— Avec plaisir ! C'est une excellente idée. J'ai de quoi nous préparer un bon pique-nique.
— Super !
D'une seule traite, elle termine son café et pose la tasse dans le lave-vaisselle.
— Je vais me préparer le temps que tu termine ton déjeuner. Comme ça, tu auras la salle de bain libre après. Me dit-elle souriante en marchant rapidement vers celle-ci.
— Ok !
Désormais fini, je commence à débarrasser quand mon téléphone vibre.
J'ai loupée en tout trois appels d'un numéro masqué.
Autant pour moi, cela ne doit pas être si urgent car aucun message n'a été laissé.
Je le remet en veille et me dirige vers ma chambre afin d'y préparer mon sac de plage. Mais ce n'est pas en toute tranquillité puisque ce fichu téléphone recommence à vibrer.
Toujours le fameux numéro masqué. Ma curiosité est à son comble et cette fois-ci, je décroche. Ce dont je n'aurais pas dû.
VOUS LISEZ
Le fils du diable
FantasyMalgré le désaccord de ses parents, Daphné part vivre en Corse chez sa grand-mère Emma afin de poursuivre ses études dans le management. Mais alors qu'elle profite pleinement de ses vacances, elle fait la rencontre de cet homme. Le terrifiant et sé...