Chapitre 16: Mystère et confusion

725 48 1
                                    

****

— Non je ne peux pas lui dire sérieusement Scott tu es son bras droit, toi seul est mieux placé que moi pour lui en parler .. Lance-elle tout bas.

Je ne comprends vraiment pas de quoi ils parlent. Ça doit maintenant faire prêt d'une heure qu'ils discutent, quand est-ce que ça va se terminer ? Je commence à sortir des toilettes quand je sursaute en entendant la porte d'entrée claquer. Je prends donc en vitesse mon gilet posé sur le rebord de la baignoire, puis je me dirige ensuite vers l'entrée de la maison. Malgré le boucan, Manon et Scott ne m'ont même pas rejoints. Il est vingt trois heures. Et je suis si fatiguée que je ne fis pas vraiment attention au bruit de mes pieds traînants sur le parquet, quand mon gilet se met à tomber derrière mes épaules. Je me retourne pour le ramasser en m'abaissant.. sauf que je suis en robe.

— Fichu gilet.. je fis tout bas.

Je me redresse ensuite quand j'aperçois d'un coin de l'œil, un homme assit sur le canapé. Instinctivement, je tourne la tête vers celui-ci. Quand nos regards se croise, je ne peux que le reconnaître.. Lucifer. Comme par hasard il fallait que ce soit lui.
Dès l'instant où je croise son regard, ses yeux sont comme de façon automatique, devenus rouges. Comme à chaque fois que nos regards s'alignent. J'en prends l'habitude. Et je commence à croire que c'est un phénomène normal.

— Qu'est-ce que tu fais ici ? Je lui demande gênée.

Aucune réponse. De quoi me mettre encore plus mal à l'aise. En m'abaissant, il a sûrement dû voir mon sous-vêtement.

— Ça ne t'arrive jamais d'être poli et de répondre aux gens quand ils t'adressent la parole ? Je lui demande froidement.

Aucun son ne sort de sa bouche, ses yeux rivés sur moi. Tout à coup, Scott et Manon arrivent en trombes.

— Lucifer ! Je ne t'ai pas entendu rentrer. Dit Scott en se dirigeant vers lui dans l'intention de lui serrer la main. Mais il s'arrête net en l'analysant. Est-ce que ça va ?

Il vient durement détacher son regard du mien afin de le reporter sur Scott, ses yeux reprenant leur couleur normale. Ils deviennent bleus. C'est la première fois que je vois la vraie couleur de ses yeux. Je mentirai si je disais qu'ils étaient horribles.
Il redressa sa veste et serra la main à son ami.

— Salut. Je te cherchais qu'est-ce que tu fou ici tu fait des plans à trois maintenant ?

Scott et Manon rigolèrent nerveusement face à sa remarque.

— Non. Reprit-il. Je suis venu ici pour leur parler mais tu fais bien de venir, je pense qu'il serait peut-être temps tu ne crois pas ? Tu sais de quoi je parle.

Il tourna sa tête en souriant des fossettes se dessinant sur son visage.

— Parler de quoi Scott. Qu'est-ce que cela va m'apporter ? À part une personne de plus qui va m'éviter, et qui sera effrayée le restant de ses jours. C'est sans intérêt.

Il se lève et commence à partir quand il se retourne pour lui faire face.

— Je te préviens. Tu n'as pas intérêt à lui dire quoique ce soit. Lui dit-il énervé.

Ayant marre des mensonges, je profite du fait qu'il soit de dos pour me lever et me placer juste derrière lui. Je veux connaître la vérité quelqu'en soit le prix à payer.

Le fils du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant