Chapitre 22: Rose

587 35 0
                                    

****

Il se redresse le visage neutre. Une partie de moi meurs d'envie d'en savoir plus mais une autre est attristée. C'est évident qu'il n'a pas fait le deuil de sa sœur. Cela se voit.

— Tu sais rien ne t'oblige à m'en parler.., Je lui dis gênée. Je ne veux pas que tu te sente mal à cause de moi.

— Non, il le faut. Il faudra bien que je te le dise un jour.

— D'accord. Je t'écoute.

Je m'assois en tailleur à ses côtés prête à entendre le moindre détail la concernant. Malgré mon impatience, je m'attends à recevoir des nouvelles négatives.

— Il y a maintenant 9ans, ma grande sœur fit la rencontre d'un homme nommé Samaël. C'est un ange déchu qui participe au mal sans la moindre rancœur. À cet période, il était prisonnier au royaume. C'était donc évident que ce n'était pas une bonne personne. Mais il a réussit à tromper Rose malgré son apparence. Contrairement à moi et mon père, qui punissons ceux qui ont fait du mal autour d'eux durant leur existence sur terre, lui punissait tous le monde y compris les personnes qui ne le méritaient pas. De plus, il est doté d'un pouvoir de manipulation extrême qui lui permet d'accéder aux envies et aux rêves d'une personne à l'autre, afin d'arriver plus facilement à ses fins.

— Pour quelle raison était-il comme ça ?

— C'est un démon. Il n'y a pas d'autre explication. Rose et lui se sont rencontrés malheureusement dû à la curiosité excessive de ma sœur. Souvent, elle restait devant le portail des enfers. Et un soir, alors qu'elle s'est prise la tête avec notre père, nous sommes restés quelques jours sans nouvelles de sa part. Jusqu'à ce qu'elle finisse par revenir avec son bourreau. Bien évidement mon père le connaissais très bien, et il n'a pas accepté. Ils prétendaient être liés, que c'était des âmes-sœurs et nous n'avons rien pu faire contre cela. C'est la loi. Mon père se vengeait davantage sur ses prisonniers. Il ne supportait pas cette vision. Voir sa fille auprès d'une telle ordure. C'était compréhensible. Quant à moi, je n'y croyais pas une seule seconde. Les âmes-sœurs sont sensées se ressembler hors là, ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre. J'en étais persuadé. Pourtant, j'étais bien trop jeune je n'avais aucun droit d'intervenir. J'ai donc essayé malgré tout, de trouver une autre personne au démon en fouillant le moindre recoin mais sans progrès. Surtout que je n'avais pas autant de connaissances que mon père. À l'époque, je ne connaissais pratiquement personne dans le royaume et j'étais encore incompétent. Après 1 mois d'absence, je décide de rentrer dans le royaume afin d'y retrouver mon père espérant qu'il lui ait trouvé une solution abordable. Mais au lieu de ça, je l'ai retrouvé assis sur son trône le visage fermé. Je me souviens encore de ses paroles :
« Au début ils se parlaient chaque nuits depuis l'entrée du royaume jusqu'à ce qu'il lui propose d'y entrer pour le rejoindre. Et tu sais quoi ? Quand elle a disparue, elle était en réalité dans le royaume. Avec cet enflure. Elle est tombée amoureuse et j'en suis certain que lui en a profiter pour lui faire croire qu'ils étaient âmes-sœurs. J'aurais dû le finir. »

— C'est si triste de faire croire des choses comme ça à une personne innocente. Je riposte. Que s'est t-il passé ensuite ?

— Pas grand chose malheureusement. Dans l'attente de pouvoir lui prouver que Samaël n'était pas son âme-sœur, nous n'avons rien pu faire contre cela. Elle nous aurait pas crue de toute façon. Elle était beaucoup trop aveuglée par l'amour qu'elle éprouvait envers lui. Mais mon père s'est renseigné sur toutes les démones et esclaves présents au royaume. Il était certain que ça ne soit pas une simple humaine qui lui soit destiné. Et il eut raison. Quand il trouva sa réelle âme-sœur, cette démone en question était odieuse, hautaine. Je me souviens encore de son visage. Tu aurais eu peur d'elle.

— Comment ton père a su que c'était l'âme-sœur du démon ? Je lui demande plus concentrée et curieuse que jamais.

Le fils du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant