****
C'est les yeux humides que je me réveille. J'ai cogitée toute la nuit. Aujourd'hui est le dernier jour des vacances et demain sera le grand jour. C'est bien la seule fois que j'appréhende autant de faire une fichue rentrée. Il faut que j'essaie de prendre sur moi, et de penser à autre chose. Une chose positive pour une fois. Voulant profiter pleinement des rayons du soleil, je décide d'éteindre mon téléphone et rester toute une journée sans. Je me contenterai uniquement d'un bouquin.
— Ma puce tu es réveillée ? Me demande Emma derrière ma porte de chambre.
— Oui. Tu peux rentrer.
La porte s'ouvre, je lève les yeux et je l'aperçoit rentrer tout doucement dans ma chambre. Elle est trop mignonne dans sa robe de chambre. Je lui souris.
— Tu as bien dormi ? Me demande-elle en me rendant mon sourire.
Bien sûr, une fois de plus je vais nier. Je ne veux pas qu'elle s'inquiète pour moi son cœur est bien trop fragile.
— Comme un bébé. Et toi ?
— Ça va. Tu va sortir aujourd'hui ?
— Non. Je vais me reposer avant de reprendre les cours. Je lui réponds en lui montrant mon livre.
— D'accord bonne lecture alors. Dit-elle avant de sortir.
— Merci mamie !
Quelques instants plus tard, une fois prête, je décide de descendre et d'aller me poser dans le jardin afin de profiter pleinement de mon livre. J'aime tellement l'endroit où vit ma grand-mère. Ici, tout est beau. Le chant des oiseaux, les fleurs, et j'en passe. Elle est chanceuse. Personnellement, j'ai toujours préférée la campagne à la ville. Son jardin est assez vaste, il y a des roses, des lauriers etc. Pour autant, il n'y a pas de piscine. Nous nous baignons dans la mer directement. L'eau est bleue donc pas besoin de piscine. Emma a prit soin d'installer des transat pour s'y s'allonger et il y a même un bassin pour poissons ! Tout y est pour s'y plaire. J'aimerais pouvoir vivre ici pour l'éternité.
Cela fait seulement quelques minutes que je suis allongée sur le ventre qu'elle m'interpelle.— DAPHNÉ ? Crie-elle.
Automatiquement, je me lève en vitesse et cours vers la maison. Une fois à l'intérieur, je la retrouve de dos en train de préparer quelque chose. Mon dieu, ça sent si bon.
— Je suis là, qu'est-ce qu'il y a ?
Elle se retourne vers moi souriante.
— Tu veux des crêpes ? Me demande-elle.
— Tu m'as donnée faim avec l'odeur donc oui, avec plaisir. Je réponds simplement en souriant et en m'asseyant sur l'un des tabourets du comptoir, tout en saisissant une crêpe fraîchement préparée.
— Ah je savais. Qui résisterait à mes délicieuses crêpes.
— Je suis d'accord. Dis-je la bouche pleine.
— Alors ?
— Alors quoi ? Je demande en levant les yeux vers elle.
— Elles sont meilleures que d'habitude ? J'y ai ajoutée de la fleur d'oranger comme tu as fais la dernière fois.
— Elles sont toujours aussi bonnes je t'assure. Avec ou sans fleur d'oranger. Je réponds avant de débarrasser. Je vais prendre une douche et continuer à lire dans ma chambre. D'ici peu de temps, j'irais dormir je veux être en pleine forme demain.
— J'aurais tellement aimée que tu sois en vacances encore un petit moment.. soit prudente demain s'il te plaît.
— Mamie tu n'as vraiment pas à t'inquiéter tout ira bien.
Sans réponse de sa part, elle baisse la tête et je décide de me diriger vers elle pour la serrer dans mes bras. Un câlin réconfortant que demander de mieux.
— En plus, il y aura Manon avec moi. Je ne serais pas seule. Fais-moi confiance d'accord ?
Elle acquiesce. Je déteste quand elle est silencieuse. Ensuite, nous nous éloignons et elle me fit un léger sourire.
Une fois lavée, je me met dans mon lit et saisie à nouveau mon livre. Quelques minutes plus tard, je m'endormais paisiblement.
VOUS LISEZ
Le fils du diable
FantasyMalgré le désaccord de ses parents, Daphné part vivre en Corse chez sa grand-mère Emma afin de poursuivre ses études dans le management. Mais alors qu'elle profite pleinement de ses vacances, elle fait la rencontre de cet homme. Le terrifiant et sé...