****
Après avoir découvert que Lucifer avait la faculté d'avoir des yeux rouges en ma présence, je ne suis pas du tout rassurée d'être dehors à une heure aussi tardive. Sans oublier mon ex, qui s'est violemment fait projeter contre le mur. Étrange journée. J'espère ne plus revivre ça. J'ouvre rapidement la porte et j'aperçois les chaussures d'Emma disposées sur le côté. Elle est rentrée. Enfin une bonne nouvelle. Je commence lentement à retirer mes chaussures pour éviter de la réveiller quand elle descend avec sa robe de chambre.
— Bonsoir ma puce, tu étais avec Manon ? Dit-elle les yeux plissés.
Je n'ai pas très envie de lui raconter réellement ce qu'il s'est passé donc pour une fois, je préfère mentir.
— Bonsoir, oui j'étais avec elle. On a fait du shopping pour notre rentrée. C'était cool. Je réponds simplement. Tiens regarde ce que je me suis trouvée. Je lui montre le sac.
D'abord souriante, elle remonte son regard vers mon bras inquiète.
— Qui t'as fait ça ?! Demande-elle en l'attrapant.
— Oh ça. Personne, on a un petit peu fait les folles avec Manon ne t'inquiète pas. Je souris.
— Hum. Répond-elle en pinçant ses lèvres. Je remonte me coucher. À demain.
— D'accord à demain mamie.
Je comprends vite qu'elle ne me croit pas. Mais heureusement pour moi, elle n'a pas insisté.
— Ne laisse personne te toucher Daphné. Pas encore. Finit-elle tristement par me dire tout en se retournant.
— Mais comment as-tu su que c'était un ho..
Je n'eus pas le temps de répondre qu'elle ferma sa porte de chambre. Prise par la fatigue, je n'ai plus envie de réfléchir et c'est seulement à une heure trente du matin que je décide de prendre une douche froide histoire de me rafraîchir les idées. Mon pyjama mit, je me dirige vers le salon quand je tombe sur des journaux ouverts. Le titre écrit en grand, me saute directement aux yeux.
« L'établissement Porto Silva situé en Corse, pointé du doigt pour plusieurs plaintes dû à des agressions suivi de traumatismes. »
C'est une évidence. Mamie avait raison. C'est horrible. Maintenant je comprends mieux sa crainte étant donné que c'est dans cet institution même, que j'effectuerai ma rentrée d'ici une semaine.. Mais le soucis étant que c'est la seule dans lequel je peux faire les études que je souhaite. Ou alors, il faudrait que je reviennes en France mais il est trop tard, donc je préfère continuer dans cette lancée et tant pis pour le reste. De toute manière, je n'ai pas très envie de retourner en France je suis très bien ici. Blasée, je repose le journal à sa place et décide de partir dormir.
2h00.
Je ne parviens pas à fermer l'œil de la nuit. Avec cette journée lourde en rebondissements, je me pose énormément de questions. Devrai-je écouter Emma ? Je suis complètement perdue. Je saisie alors mon ordinateur posé sur mon bureau, et décide de faire des recherches approfondies sur ma future université. Ce dont je n'aurais pas dû. Je tombe sur d'autres sources d'autant plus surprenantes les unes que les autres. Plusieurs articles dénonçant la violence, la peur, et j'en passe. Comment est-ce possible qu'autant de malheur s'abat sur une seule et unique université ?
« L'université Porto Silva victime de violence »
« Terreur scolaire »
« Suite à des violences plusieurs enquêtes classées sans suite dans l'une des universités de Corse »Ça me donne la nausée. Elle est si dangereuse que ça ? Elle est réputée uniquement pour son malheur. Je pense que c'est bien la première fois que j'entends autant parler négativement d'un établissement scolaire.
VOUS LISEZ
Le fils du diable
FantasyMalgré le désaccord de ses parents, Daphné part vivre en Corse chez sa grand-mère Emma afin de poursuivre ses études dans le management. Mais alors qu'elle profite pleinement de ses vacances, elle fait la rencontre de cet homme. Le terrifiant et sé...