****
Une semaine plus tard.
Voilà une semaine que mamie a quittée ce monde. Je n'en reviens toujours pas. Je suis retournée chez elle entre temps afin de récupérer le reste de mes affaires. Son odeur imprégnée, ses affaires toujours soigneusement rangés, on pourrait presque croire qu'elle est toujours présente. Désormais, j'attends impatiemment l'arrivée des vacances organisés par Lucifer, qui approchent à grand pas. Cela fait déjà quelques jours également que nous avons finis les cours. Bon débarras, j'ai sincèrement besoin de prendre l'air. Deux semaines sont prévues, loin d'ici. J'éprouve du bonheur rien qu'à l'idée de pouvoir me ressourcer, de bronzer encore plus, même si je le suis déjà à longueur de l'année. Mamie aurait certainement préférée me voir sourire que pleurer. C'est pour cela que je fais de mon mieux. Pour elle.
Assise en tailleur sur le lit, le regard dans le vide, je ferme les yeux puis repense à l'un des souvenirs passés avec elle.— Ça te dit qu'on regarde Titanic ce soir ? Je lui demande.
— Alors là oui ! Je ne refuserai jamais. Me répondait-elle le sourire aux lèvres. Mais patiente quelques instants, je vais d'abord faire des crêpes ! C'est toujours mieux de manger quelque chose devant un film n'est-ce-pas ?
— Ok je viens t'aider !
Joyeuse, je me lève du canapé puis pars la rejoindre. Je manque de trébucher à cause de mes fichus chaussons roses. Génial.
— Que tu es maladroite. Me disait-elle en rigolant.
Et puis nous nous mettons à rire.
C'était son film préféré. Moi je n'en pouvais plus de le regarder. C'était lassant. Ça oui, à force je le connaissais par cœur. Mais c'était un des précieux moments passés avec elle. Donc cela me faisait toujours plaisir.
Mais alors que mes larmes commençaient à monter, ma porte de chambre s'ouvra lentement me laissant apercevoir la chevelure brune de Manon.— Daph ? Excuse-moi de te déranger. Me dit-elle avant de rentrer complètement dans la chambre. Je viens te demander quelque chose.
— Dis-moi.
Elle s'avance nonchalant vers moi tout en regardant la pièce en détail.
— Je me demandais si ça te dirais de venir faire les magasins avec moi ? Je pense que ça te ferais beaucoup de bien de sortir un peu, qu'est-ce que tu en dis ?
Son petit air innocent me fais légèrement rire. Elle sait pertinemment que je n'aimes pas faire les magasins. J'achète mes habits uniquement sur internet, cela est moins cher et je trouve que la qualité est meilleure. De plus, étant donné que j'ai un style coréen, il m'est difficile de trouver des habits de ce genre en magasin physique.
— Juste parce que c'est toi j'accepte. Mais aussi parce que tu as raison sur le fait que sortir me ferait beaucoup de bien. Je lui réponds souriante.
— Cool ! Allons-y alors !
Répond-t-elle en me tendant la main.— Je vais d'abord me changer. Quel temps fait-il dehors ? Pluie ? Soleil ? Que mettre.. Je dis en fouillant mon dressing.
— Il fait beau. Dit-elle en s'allongeant en étoile dans le lit.
— D'accord. Hum. Une robe alors.
Je saisie une robe noire cintrée puis un col roulé blanc pour mettre juste en dessous. Certes il fait bon ici mais je suis frileuse donc je prévois quelque chose de chaud.
— Prête ? Me demande-t-elle impatiente.
— Oui oui attends. Je lui dis en même temps d'enfiler ma robe.
VOUS LISEZ
Le fils du diable
FantasyMalgré le désaccord de ses parents, Daphné part vivre en Corse chez sa grand-mère Emma afin de poursuivre ses études dans le management. Mais alors qu'elle profite pleinement de ses vacances, elle fait la rencontre de cet homme. Le terrifiant et sé...