****
Nous enlevons nos chaussures afin d'être plus à l'aise et de pouvoir marcher pied nu dans le sable chaud. Puis, nous posons nos serviettes dans un petit coin paisible avec un peu d'ombre pour mamie. Elle adore le soleil mais quand elle reste trop en dessous elle attrape vite mal à sa tête. Comme moi. La chaleur monte vite d'un cran. Il doit faire au moins 35 degrés. Tout en appliquant ma crème solaire, je la préviens de mon intention de partir me rafraîchir dans l'eau.
Une fois dedans, je m'assois doucement avant de mettre ma tête en arrière profitant pleinement du moment. L'eau est tiède mais cela reste nettement agréable. Le vent vient peu à peu caresser mes cheveux ondulés, tandis que l'eau fais redescendre ma température corporelle. J'ai l'impression d'avoir attendue ça depuis longtemps.— Ne t'endors pas hein !
Sortant de ma bulle, je sursaute et me retourne vers la personne concernée et remarque que ce n'est rien d'autre que mamie qui vient de se placer à mes côtés en rigolant.
— Mamie tu m'as fais peur ! Dis-je en me joignant à son rire contagieux.
Tandis que nous nous mettons à discuter, les hommes de tout à l'heure commencent à arriver sur notre droite. Mon regard croise vite celui du « chef » qui ne se gêne d'ailleurs pas du tout pour me regarder une fois de plus de la tête aux pieds. Quelle insolence.
— Sérieusement, je plains ses parents il doit être coriace comme mec. Non seulement il parle mal, mais en plus il dévisage. Je suis certaine qu'il n'a pas de copine. Il doit être désagréable. Je dis sans lâcher mon regard du sien.
Ma grand-mère me regarde quelques secondes pour ensuite détourner son regard vers lui.
— Ça ne veut rien dire tu sais, et s'il est vraiment méchant peut-être a t-il vécu certaines choses qui ont fait ce qu'il est devenu aujourd'hui ? Je ne sais pas.
— Ça m'étonnerai. Il est méchant de nature.
— Je suis certaine qu'il y a du bon dans cet homme.
Blasée, je détache enfin mon regard du sien.
Puis, tout en remettant ma tête en arrière, je ferme les yeux laissant à nouveau le soleil pénétrer ma peau.— Je ne sais pas. Et puis, je m'en fiche. Je ne le connais pas et c'est mieux comme ça. Je doute fort que ce soit une bonne fréquentation. Dis-je en haussant les épaules.
— Peut-être. Bon, je retourne m'allonger prend ton temps et si tu as faim j'ai ce qu'il faut n'hésite pas. Me dit-elle en me caressant les cheveux.
— D'accord je reviens d'ici quelques minutes. D'ailleurs, j'ai pris les restes du gâteau que j'ai fais hier tu peux en reprendre si tu veux.
— Ce fameux gâteau au chocolat ? Que demander de mieux ?
Je fis comme à mon habitude, mon plus beau sourire quand je me sens subitement observée. Je le vois dans le coin de l'œil qu'il me regarde. Pense-t-il être discret ? Je fais une fois plus, semblant de ne pas le voir puis je m'allonge complètement dans l'eau en me mettant sur le ventre laissant mes fesses ressortir de l'eau. Tant pis, je ne vais pas me cacher pour cet homme. Il n'a qu'à pas me regarder après tout.
Ennuyée, je dessine des cercles sur le sable mouillé. À vrai dire, j'essaie d'être indifférente mais il est vrai qu'il me perturbe. Pourquoi m'avoir parlé sur ce ton tout à l'heure ? Je n'ai même pas touchée sa voiture. Il aurait pu à la place me remercier.
Voulant penser à autre chose, je lève la tête vers mamie qui s'est endormie le chapeau sur la tête. Cette vision me fais directement sourire. Puis, sentant encore son regard oppressant sur moi, je me mord la lèvre inférieure puis tourne lentement ma tête vers l'homme. Nos regards se croisent à nouveau. J'en ai des frissons. Quelle est cette sensation ? Je ne comprend pas. Il me terrifie.
VOUS LISEZ
Le fils du diable
FantasyMalgré le désaccord de ses parents, Daphné part vivre en Corse chez sa grand-mère Emma afin de poursuivre ses études dans le management. Mais alors qu'elle profite pleinement de ses vacances, elle fait la rencontre de cet homme. Le terrifiant et sé...