Chapitre 26: Royaume des enfers

408 28 0
                                    

****

À présent à l'intérieur, je regarde autour de moi tout en restant prudente. Car oui, à tout moment je peux trébucher à cause des sols fissurés. Ça sent tellement la fumée que j'en ai du mal à respirer.

— Ça va ? Me demande Lucifer qui a du remarquer mon malaise.

— Oui. Je répond peu rassurée.

— Ça va aller ne t'inquiète pas. On arrive bientôt. Ne lâche pas ma main.

— D'accord.

Nous avançons tout droit vers le Nord du royaume avec pour but de trouver le roi de ce lieu. Mais plus nos pas s'accumulent, plus les cris se font entendre me provoquant un frisson désagréable. C'est insupportable d'être ici. Nous traversons des paysages funestes, comprenant des personnes à moitié habillés et forcés de travailler durement pour tous leurs péchés causés lors de leur existence. Leurs corps sont mutilés, leurs visages remplis de sueur, au point d'apercevoir des gouttelettes glisser sur leurs torse.

— Ok. Nous sommes arrivés. Me dit-il en dévisageant l'un d'entre eux.

Je lève la tête et observe attentivement ce qu'il s'y trouve devant moi. Un énorme trône en or domine avec pour maître bien sûr, le diable en personne. Il paraît si effrayant vu comme ça mais au fond, il ne fait que son travail. Étrange et inhabituel comme travail, certes. Peut-être est-il gentil simplement parce que je suis sa belle-fille ? Aucune idée.

— Bonjour père..., Sort Lucifer. Nous avons une mauvaise nouvelle à t'apporter.

— Hum super, je t'écoute. Dit-il en s'enfonçant un peu plus dans son siège.

— Samaël est en fuite. Il a assassiné la femme de ménage. Et la grand-mère de Daphné est à l'hôpital à cause de lui. Il faut agir maintenant. Nous savons tous qui sera sa prochaine victime.

Brutalement, il se lève de son trône me faisant reculer d'un pas.

— Samaël dis-tu ? Comment est-ce possible tu es censé surveiller les cachots ! Lance-t-il énervé.

— Je sais père. Mais à ce moment précis, nous n'étions pas au château. La femme de ménage était seule. Elle savait pertinemment qu'elle n'avait pas le droit d'y pénétrer mais Samaël a réussit à la faire rentrer en lui parlant à travers la porte.

— Donc tu es en train de me dire que c'est elle qui l'aurait intentionnellement libéré ?

— C'est elle la cause de sa fuite, oui.

— Quelle bonne à rien. Je savais que c'était une incapable. Elle était beaucoup trop curieuse au sujet des cachots elle posait des questions sans cesse ! Dit-il en tapant fermement sur un rocher.

Ces propos ne me plaisent pas.. Sarah était quelqu'un de bien et aujourd'hui elle n'est malheureusement plus de ce monde je ne peux pas le laisser dire ça. Diable ou pas.

— Si je peux me permettre votre majesté, Sarah est décédée à cause de lui. Elle a été manipulée de la pire des façons..et je..

Aucune réponse de sa part. Mis à part un regard glacial. Lucifer m'approche un peu plus de lui me faisant signe d'arrêter.

— Daphné. Ne t'en mêle pas s'il te plaît. Me lance-t-il calmement.

— Mais Lucifer..

Il baisse à nouveau les yeux vers moi tout en soufflant.

— Non. Tais-toi vraiment. Je préfère régler ça seul d'accord ?

— Ok.

Blasée. Je déteste quand il a ce ton autoritaire avec moi mais au vu des circonstances actuelles, je préfère encore une fois me taire. 

Le fils du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant