Chapitre 39: Terre à terre

285 17 3
                                    

****

— Tu as beau être mignonne quand tu dors, il va falloir te réveiller et bouger tes jolies petites fesses parce que l'on va bientôt atterrir. Me chuchote Lucifer dans mon oreille.

J'ouvre doucement les yeux. J'ai l'impression d'avoir dormi toute une journée. Le temps passe si vite quand on s'assoupît. Je tourne la tête vers lui et lui sourit.

— J'admirerai toujours ta délicatesse dans tes paroles..

— Je sais. Me répond-t-il fier de lui.

Je m'étire et essaie au maximum d'allonger mes jambes. Argh. J'ai vraiment besoin de me les dégourdir.

— Tssss.

— Quoi ?

— On pourrait facilement te confondre avec une enfant quand tu te réveille.

—Pourquoi ? Je ne fais rien d'étrange pourtant. Je réponds en me redressant.

Il penche sa tête en arrière tout en me souriant.

— Si tu le dis.

Soudain, le pilote prend la parole nous prévenant que l'avion va bientôt atterrir.

Bienvenu sur le territoire américain !

****

Nous saisissons un à un nos valises, puis commençons à descendre. Mais alors que Lucifer m'attend en bas, une personne manque de me faire tomber. C'est une femme assez âgée qui me dévisage désagréablement. Elle porte une robe blanche satinée, avec des escarpins noirs et un sac de marque Dior. J'ai toujours pensée que les personnes aisées était de mauvaise foie. J'en ai encore la preuve ce jour-même. Enfin. Même si je n'ai rien fais pour que cela se produise, je m'excuse auprès d'elle alors que celle-ci continue de me dévisager fièrement sans dire un mot. Ceci dit, cela est de courte durée car Lucifer qui a dû s'inquiéter de mon absence, passe devant moi et la dévisage à son tour. Face à lui, elle baisse automatiquement les yeux puis s'éloigne. Mais alors qu'il ne baisse pas le regard, je saisie son bras pour lui dire de se calmer tandis que j'entends Scott, Dylan, et Manon, descendre à leur tour de l'avion. Ok ça promet.

— Oula, c'est tendu ici. Lance Dylan.

— Daphné tout se passe bien ? Me demande Manon en jonglant son regard de moi à Lucifer.

— Oui. Une dame a quasiment réussit à me faire tomber et Lucifer a comme à son habitude, intervenu mais il insiste.. , Je tire sur son bras une fois de plus. Tu viens ? Ils sont tous là.

— Allons-y. Répond t-il sans pour autant la lâcher du regard.

Je regarde une dernière fois la vieille dame qui est toujours devant Lucifer les yeux baissés. Sans parole, sans son. Elle est vraiment à part. Mais d'un sens, elle me fait de la peine. Tous le monde sait qui il est. Ce dont il est capable, et que personne ne peut l'arrêter. C'est donc normal que cette dame ait peur. Mais parfois, il profite de la situation. Il aime effrayer les autres et montrer sa supériorité. Mais ils agissent comme s'il était une personne normale. Ils n'ont pas le choix Lucifer leur a ordonné de le faire.
Dans la voiture, l'ambiance est légèrement tendue entre moi et lui.

— Lucifer tu devrais être un peu plus prudent. Je lui dis en chuchotant.

— C'est mon problème pas le tiens. Ils connaissent tous mon existence donc tu n'as pas à t'inquiéter pour moi.

Oh non.. je ne m'inquiète pas pour toi mais pour moi. Mais ça jamais je ne te l'avouerai. Je ne veux pas paraître faible à tes yeux.

Le fils du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant