"Parfois, la prise de décision est nécessaire même si celle-ci est douloureuse."
*****
Une fois avoir pris une bonne douche, les cheveux encore légèrement humides je m'habille puis l'appelle. Il ne doit pas être bien loin.
— Lucifer ?
Aucune réponse. Le seul bruit qui survient dans la maison à cet instant est la porte d'entrée. Zut. Scott vient de rentrer les mains pleines. Quel timing, quel hasard.. C'est soit je continue de le chercher soit j'aide Scott à ranger les courses. Le choix est vite fait : je l'aide à ranger. Pourquoi ? Ça me laisse un peu plus de temps. Et puis j'ai faim.
— Tiens. Tu tombe bien.
— Yes, je sais. Je vais préparer à manger.
— Pitié fais des pâtes carbonara.
Je rigole.
— D'accord.
Profitons d'un moment plus enthousiaste.
Scott range les courses pendant que je prends les ingrédients nécessaires. J'ouvre le paquet de lardon et en pique un au passage.— Eh ! Je t'ai vu gourmande. Me dit-il en me poussant légèrement l'épaule.
— Mh. Je sais. Je dis en me léchant le doigt. Par ailleurs, tu n'aurais pas vu Lucifer ?
— Il s'entraîne à la salle. D'ailleurs, il ne devrait plus tarder à rentrer il m'a dit que vous deviez discuter. Range les courses c'est mieux. Je m'occupe du reste. Dit-il en rangeant rapidement son téléphone dans sa poche.
Il change d'avis comme il change d'habit celui-là.
— Il faut savoir, et je peux le faire tu sais. D'ailleurs, je n'étais pas au courant qu'il y avait une salle de sport.
— Non vraiment, ça m'avait l'air sérieux donc ne l'énervons pas tu veux ? Et la salle est à cinq minutes d'ici.
— Ok.
N'insistons pas davantage.
— Bordel qu'il est lourd ce sac. Bredouille t'il. Tiens, range celui-ci il ne reste plus grand chose.
— Pas de soucis. Mais il y a de l'alcool dedans ?
— Comment tu sais ?
— Je te connais. Je dis en souriant. Et vu le poids, ça ne m'étonne pas.
Il grimace. J'espère qu'il a pensé à mon litchi. Je range le reste des courses tandis qu'il fait cuire les pâtes. Plus aucun de nous deux parle. Concentrés dans nos tâches. Mais son téléphone lui, ne cesse de vibrer.
— C'est Lucifer qui t'envoie des messages comme ça ?
— Ouais. Mais rien d'aggravant t'inquiète.
— D'accord. Oh génial ! Je dis en sortant une bouteille d'alcool. Du litchi ! Scott vraiment, je t'aime !
Il se retourne étonné les yeux gros comme des ballons.
— Quelle excellente nouvelle ! Crie-t-il.
Je m'esclaffe.
— C'est de l'humour Scott..
— Ah tu es revenu. Tu as pensé à prendre des bières ?
Je me fige.
Je ne l'avais même pas entendue arriver. Par où est-il passé, d'où est-ce qu'il revient ? J'en ai aucune idée. Mais ce qui est certain c'est qu'il est là, dans le salon, En train de nous regarder. J'essaie malgré moi je respirer calmement, mais mes joues me trahissent. Je mordille ma lèvre en me baissant un peu plus vers le sac qui se trouve à mes pieds. Mes cheveux suivent le mouvement puis viennent cacher mon visage. Pourvu qu'il n'ait pas remarqué ma gêne. Ou plutôt mon désir soudain..
VOUS LISEZ
Le fils du diable
FantasiaMalgré le désaccord de ses parents, Daphné part vivre en Corse chez sa grand-mère Emma afin de poursuivre ses études dans le management. Mais alors qu'elle profite pleinement de ses vacances, elle fait la rencontre de cet homme. Le terrifiant et sé...