Chapitre 34: Une étrange soirée

250 21 0
                                    

****

Je m'exécute puis m'habille. Ça sent la surprise. Je choisie donc une jolie robe de soirée avec une belle paire d'escarpins noires. J'avance ensuite vers la porte puis descends les escaliers. Ce dont je n'étais pas prête c'était de voir Lucifer en bas. Vêtu d'une chemise blanche, n'importe qui craquerai en le voyant. Il est si beau. Son sourire ravageur se dessine parfaitement sur son visage en m'apercevant. Je lui souris en retour. Il me tend la main tandis que je la saisie sans hésitation.

— Tu es magnifique. Me dit-il.

— Tu es très beau aussi.

Il me sourit puis nous avançons vers la terrasse.
D'un coup, les lumières s'allument et j'aperçois nos amis qui crient tous ensemble :
« Que la fête commence ! »

— Aloooors, contente ? Me dit Manon en sautillant avant de me prendre dans ses bras.

— Quelle question, bien sûr ! Mais en quel honneur cette fête ? Je demande en regardant autour de moi.

— On a pensé que tu avais besoin de t'amuser un petit peu avant qu'on parte en vacances.

— C'est vrai. Rien de mieux que de revoir ses amis. Je lui répond en souriant. Merci infiniment à tous d'être présents. Je suis tellement reconnaissante.

Tous le monde applaudit. Si seulement Emma était là j'aurais toute ma famille réunie.

Lucifer me regarde attentivement de haut en bas, avant de me faire tourner sur moi-même.

— Amuse-toi ce soir. Me dit-il.

— Avec plaisir.

Il m'embrasse tendrement avant de me prendre la main. Nous allons tous les deux vers le grand canapé, spécialement mit pour l'occasion.
Nous nous asseyons puis une question me vient à l'esprit.
Ou était-il parti ?
Je profite du fait que mes amis parlent entre eux pour lui demander tout bas.

— Dis-moi.. où étais-tu passé ?

— J'avais quelque chose à régler.

— Justement, j'aimerais avoir plus de détails. Je réponds en jouant avec mes doigts peur de sa réaction.

Il saisit mes mains et j'aperçois une lueur d'inquiétude à travers son regard.

— N'en parlons pas là. Profitons de la fête. Ok ?

— D'accord.. mais je n'oublierai pas de t'en reparler.

— J'sais. Répond-t-il froidement en faisant trembler sa jambe.

Mes questions l'énerve j'en suis parfaitement consciente. Mais je n'aimes pas que l'on me cache des choses. Surtout quand il s'agit de lui.

Je décide alors de le laisser quelques minutes afin qu'il se calme et pars à la recherche de Manon.
Suivant mon instinct, je me dirige droit vers la cuisine. Gagné. Elle y est.

— Man ?

— Yes. Que puis-je faire pour vous madame ? Un whisky ? Ou autre ? Dit-elle en jouant avec les bouteilles comme une barman.

— Tssss.. tu sais bien que je n'aimes pas le whisky. Je viens pour te parler de quelque chose.

— Hum.. dis-moi j'aime bien les commérages..Dit-elle en me faisant un clin d'œil.

Le fils du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant