"Plus un secret a de gardiens, plus il aura des chances de s'échapper."
*****
17h30.
Lycée Porto Silva.Après avoir enchaînées des heures de cours tout aussi ennuyants les uns que les autres, Manon et moi sortons enfin de l'université. Je suis épuisée et je pense qu'elle aussi vu qu'elle traîne des pieds derrière moi. De mon côté, il s'avère que je n'ai pas énormément dormi cette nuit c'est donc sûrement pour cette raison.
— Cette première journée m'a parue si longue ! C'est seulement le premier jour et je n'en peux déjà plus. Pas toi ? Me demande-elle en me rejoignant.
— Je suis d'accord avec toi. Je suis fatiguée. Par contre, je viens d'y penser, je me demande bien ce que mamie a pu faire de sa journée je n'ai eu aucune nouvelle, c'est étonnant non ?
— Oh c'est vrai ça.. Sinon, tu veux dormir à la maison ce soir ?
— Oui si tu veux. J'irais d'abord chez Emma voir si tout va bien, puis je prendrais quelques affaires au passage.
— Pas de soucis. Répond-elle souriante en s'accrochant à mon bras.
Arrivées devant la voiture, je m'apprête à y entrer quand Manon me tire le bras.
— Aïe ! Qu'est-ce qu'il y a ? Je lui demande surprise.
— Regarde discrètement sur ta droite, il y a quelqu'un qui te fixe. Me dit-elle tout bas.
Je me tourne et aperçois Lucifer, assit sur sa moto en compagnie d'hommes. Il retire lentement sa visière et continu de me fixer. Quel idiot.
— Sérieusement il m'énerve. Je dis sans pour autant le lâcher du regard.
— Il t'énerve mais avoue qu'il est plutôt charmant. Dit-elle en me poussant légèrement.
— C'est vrai qu'il n'est pas moche. Mais il a beaucoup trop confiance en lui. Je ne le supporte pas. Et puis, son regard est si effrayant..
— Sans doute..
Nous continuons à discuter quand les hommes de la classe de tout à l'heure, passe à côté de nous tout en nous bousculant. Mais pour qui se prennent-ils ?
C'est alors que je sens une main baladeuse sur mes fesses que je me retourne, et remarque que c'est l'homme qui ressemble à Lucifer. Encore lui. Je me met à le gifler.— Ne fais plus jamais ça ! Je lui dis énervée.
Il s'approche dangereusement de moi souriant, le regard assombrit. Sa tête est à quelques mètres de la mienne. Si prêt que je sens son souffle.
— Et toi, la prochaine fois que tu lève la main sur moi je te fais l'amour jusqu'à ce que tu en crève. Répond-il mordant ses lèvres tout en levant un sourcil.
J'en reste bouche bée.
— Pour qui tu te prend au juste pour lui parler sur ce ton enfoiré ? Réprimante Manon en s'avançant vers lui énervée.
— Laisse tomber on s'en va. Je lui adresse un dernier regard puis je saisie le bras de mon amie.
Je commence à démarrer la voiture quand elle se met à pousser un cri ce qui me fait directement sursauter.
— Quoi ? Pourquoi tu crie ?
— Regarde !! Dit-elle excitée en me tapotant le bras à plusieurs reprises.
Suivant son regard, j'aperçois Lucifer le regard sombre et le poing en sang. Que s'est-il encore passé ? Au début, je ne comprend pas. Mais c'est quand je vois l'homme qui a osé me toucher à terre, que je comprends vite. Lucifer se met à le ruiner de coup tout aussi rapide les uns que les autres. Ses hommes quant à eux, sont autour de lui fiers et souriant. Trouvent-ils ça amusant ? Certes l'homme a eu un geste déplacé envers moi mais ce n'est pas une raison pour se battre. Et puis, pourquoi Lucifer me défend-il ? On se déteste lui et moi ça n'a aucun sens.
Blasée d'insister à des scènes violentes, je détourne vite le regard et appuie sur l'accélérateur, Manon qui ne s'y attendais pas, est propulsée contre son siège.— Ooh préviens-moi la prochaine fois.
— Désolé. Ça ne m'intéresse pas ce genre de scène.
— Je comprends.
La sortie du parking se trouvant derrière le groupe en question, je n'ai pas d'autre choix que de passer devant eux. Quelle chance. Mais alors que je passe, Lucifer lève les yeux vers moi. La mâchoire contractée, et sans oublier ses yeux qui sont encore rouges. C'est vraiment étrange. Devrais-je en parler à Manon ? J'ai l'impression d'être la seule personne à le remarquer.
Sur le trajet, j'ai pu réfléchir pendant quelques instants avant de lancer le sujet de conversation. Cela me perturbe. Je dois en parler.— Dis-moi, tu n'a pas remarquée que ses yeux étaient bizarres ? Je demande.
— Bizarres ? Soit plus précise.
— Ils sont souvent rouges. C'est génétiquement impossible d'avoir la couleur des yeux qui change. Non ?
— Oh et bien, peut-être qu'il met des lentilles qui sait ? Me dit-elle en rigolant nerveusement.
— Je ne pense pas. C'est étrange, à chaque fois qu'il a le regard posé sur moi, ses yeux deviennent rouges..
— Bon d'accord écoute Daphné, tu dois être fatiguée. Veux-tu que je prenne ta place ? Je ne tiens pas à ce que tu..
Je me met à taper sur mon volant ce qui l'arrête net.
— Manon, je vais très bien ! Sérieusement, j'ai l'impression d'être folle pourquoi est-ce que je suis la seule à trouver qu'il est bizarre ?
— Ok ok. Désolé je ne voulais pas t'énerver. Vraiment.
Je m'approche d'elle et la regarde attentivement afin de décrypter la moindre vérité et le moindre mensonge. Elle est expressive. Si elle ment, ou si au contraire, elle me dit la vérité, je le verrais directement sur son visage.
— Est-ce que tu es au courant de quelque chose ?
— Moi ? Non non. Je te l'aurais dis sinon. Dit-elle en souriant gênée.
Mensonge.
D'habitude elle me dit tout, ça c'est vrai. Mais actuellement elle me cache quelque chose.— Tu mens. Je lui dis sans émotion.
— Daph, je ne peux pas t'en parler le temps que je n'ai pas vérifiée..
— Mais de quoi est-ce que tu parles ? Je lui demande en la coupant.
— Si je le pouvais, je te le dirais mais je n'ai vraiment pas le choix. Il faut que tu me crois.
— Ok. Laisse tomber, je le découvrirai moi-même.
— Daphné..
Je ne lui répond pas. Je suis déçue de sa réaction. Pourquoi me cache-elle quelque chose ? Ce n'est pas un comportement habituel chez elle.
Silencieuses, nous continuons la route sous un lourd silence.
VOUS LISEZ
Le fils du diable
FantasíaMalgré le désaccord de ses parents, Daphné part vivre en Corse chez sa grand-mère Emma afin de poursuivre ses études dans le management. Mais alors qu'elle profite pleinement de ses vacances, elle fait la rencontre de cet homme. Le terrifiant et sé...