"Parfois, l'apparence peut s'avérer être trompeuse."
*****
Un soir.
Dans le salon de Manon.— Je te préviens, ça risque de te surprendre.. me dit-elle confuse.
— Dans ce cas, ne veux-tu pas me dire d'avance de qui il s'agit ? Histoire que je sois préparée mentalement.
— Non. Si je te le dis, tu partiras. Viens t'asseoir.
— D'accord chef. Je lui réponds essayant de détendre l'atmosphère tout en m'asseyant.
Tout à coup, sans qu'on ne s'y attendent, la porte se mit à claquer quand deux hommes surgissent dans le salon, Lucifer et Scott. Il manquait plus que lui. Je n'ai pas oubliée ce qu'il m'a fait et je n'ai sans aucun doute, envie de le voir. Manon se lève brusquement et quant à moi, je préfère restée sur le canapé silencieuse, fixant la cheminée située devant moi. J'essaie à tout prix de l'éviter mais je sens son regard sur moi. C'est pesant. Scott lui, se rapproche de Lucifer quand tout en posant doucement une main sur son épaule, il lui dit :
— Il est temps. Il faut cesser de lui cacher les choses. Tous le monde le sait, elle finira par le savoir tôt ou tard tu le sais.
Lucifer fut d'abord surpris par son geste, mais finit par s'asseoir à quelques mètres de moi. Il a l'air désemparé. Et ça se voit clairement qu'il a bu de l'alcool avant de venir jusqu'ici. Bizarrement, j'apprécie de le voir mal. Il est mauvais. Il a beau m'attirer de façon inexplicable, je ne peux le voir. Il tourna sa tête vers moi, et je crue apercevoir une sorte de tendresse à travers. Ça doit être qu'une impression.
— Veux-tu vraiment savoir qui je suis ?
— Oui. Je lui réponds froidement. S'il croit que je vais succomber à sa gentillesse soudaine, il rêve.
— Alors suis-moi. Me répond-il tout en se levant.
J'allais le suivre quand Manon s'avança vers lui déterminée.
— En fait, en y réfléchissant, je doute que ce soit une bonne idée Lucifer. En plus, tu as bu et si ça tourne mal comme la dernière fo..
— Occupe-toi de tes affaires tu veux ?!
— Manon ne t'inquiète pas il ne lui fera rien. Intervient Scott en l'éloignant.
— Ah oui tu en est vraiment sûr ? Il faut que je te rappelle ce qu'il s'est passé hier ?! Il n'est pas complètement sobre en plus.
— Pas besoin de me rappeler à quel point j'ai été con. Mais je me suis rattrapé après ça ne l'oublie pas. Donc arrête de me faire chier et va ailleurs. Lui répond-il en la poussant légèrement.
— Ne l'a pousse pas Lucifer. J'intervins en me plaçant devant lui.
— Tu va faire quoi toi ? Sort-il avec un sourire sadique.
— Ça suffit, partez. Vous devez discuter. Manon tu viens avec moi.
— Je te préviens, s'il se repasse quoique ce soit tu le regretteras !
— On verra ça.
Tout en la dévisageant, il prit mon bras pour me lever et claqua de nouveau la porte d'entrée. J'eus même pas le temps de dire un mot qu'il me porta sur son épaule.
— Pose-moi à terre ! Je lui dis en tapant son dos.
— On ira sûrement plus vite si je te porte donc tais-toi. On va prendre ma voiture.
VOUS LISEZ
Le fils du diable
FantasyMalgré le désaccord de ses parents, Daphné part vivre en Corse chez sa grand-mère Emma afin de poursuivre ses études dans le management. Mais alors qu'elle profite pleinement de ses vacances, elle fait la rencontre de cet homme. Le terrifiant et sé...