****
9h.
Dans ma chambre.Les yeux toujours fermés, je tapote le cousin à côté de moi ne me souvenant plus de l'absence de Lucifer. J'ouvre les yeux puis bascule sur le côté me perdant dans le vide. Il me manque déjà. Je ne sais même pas quand est-ce qu'il reviendra. À l'évidence, je ne pourrais pas profiter de sa chaleur matinale et de son amour inconditionnel.
— Ma chérie ? Tu es là ? Me demande Emma derrière la porte.
Pourvu qu'elle n'ait rien entendue.
— Oui, je viens tout juste de me lever j'arrive.
Je me lève lentement mais sûrement, puis saisie mes habits posés sur ma chaise. Vu le temps qu'il fait dehors, mettre une fois de plus une robe fera entièrement l'affaire.
— Je t'ai préparée des pancakes n'hésite pas à en prendre. Reprend-t-elle.
— D'accord, merci.
J'attends qu'elle redescende puis je prends mon téléphone espérant d'avoir le moindre petit message de lui. Mais une fois en main, aucune notification ne s'affiche.
Quelques minutes plus tard, je me décide à la rejoindre et m'installe sur l'une des chaises saisissant un pancake encore chaud.— Tu as bien dormi ? Me demande-t-elle sans expression apparente sur le visage.
— Mh oui très bien. Et toi ?
Par peur de réveiller les soupçons, je ne tiens pas le regard plus longtemps et m'investis davantage sur la nourriture posé sous mes yeux. Elle va finir par savoir que je tracasse quelque chose. Pourvu que non.
— Oui. Je suis sortie de l'hôpital hier matin je suis mieux à la maison que là-bas..., Finit-elle par me dire en prenant sa tasse remplie de café avant de la ramener à ses lèvres.
— Oui c'est certain. As-tu un traitement particulier à prendre ?
Le regard toujours posé sur moi, elle le finit rapidement puis pose la tasse dans le lave-vaisselle.
— Non aucun à part du repos.
— D'accord tant mieux.
Je me racle la gorge. Je suis gênée. Il y a un certain froid entre nous ce matin. Mais pour quelle raison ?
— Mh oui. Dit-elle.
Tout en se retournant, elle me tend sa main en désignant ma tasse de chocolat chaud désormais vide. Je lui tends , puis elle la met à son tour dans le lave-vaisselle.
Quelques longues petites minutes passent et c'est si calme que j'en entends les oiseaux chantés. Pourtant, une baie vitrée nous sépare d'eux.— Quelque chose de prévu aujourd'hui ? Me demande-t-elle en brisant le silence.
Cette question me refais directement penser à ce que Lucifer m'a dit hier à propos de Samaël. Il ne faut pas que je sorte, et je dois également empêcher mamie de quitter la maison. Certes je n'aime pas mentir mais une fois de plus, je n'en ai pas le choix. Ceci étant pour notre sécurité, je décide donc de trouver une excuse en espérant la convaincre.
— Non rien de spécial..., Je ne me sens pas en pleine forme aujourd'hui. Pourrais-tu rester avec moi s'il te plaît ? On peut peut-être regarder des séries ? Qu'en dis-tu ?
Je fais mine de tousser. Étonnamment, ça pourrait fonctionner car parfois et cela uniquement les matins, j'ai la voix légèrement cassée.
— Oh tu es malade ?
Elle se rapproche de moi inquiète puis touche mon front pensant que je suis fiévreuse. J'aurais dû prévoir sur ce coup-là.
— Oh euh..oui sans doute..., Je lui dis en m'éloignant. Je ne sais pas ce que j'ai. Évite d'être trop proche de moi on ne sait jamais. J'ai fais un peu de fièvre cette nuit. C'est pour cette raison que je suis descendue.
VOUS LISEZ
Le fils du diable
Viễn tưởngMalgré le désaccord de ses parents, Daphné part vivre en Corse chez sa grand-mère Emma afin de poursuivre ses études dans le management. Mais alors qu'elle profite pleinement de ses vacances, elle fait la rencontre de cet homme. Le terrifiant et sé...