Chapitre 7: Friendship

868 58 0
                                    

****

9h00.

Aujourd'hui,  j'ai prévue de faire un peu de shopping avec une amie. J'ai besoin de sortir et de penser à autre chose, après cette mystérieuse lettre. Cette amie en question, s'appelle Manon. C'est une fille très gentille. Physiquement, elle est tout le contraire de moi, brune aux yeux marrons. Dans le passé, nous avions les mêmes rêves. Rencontrer un homme, avoir des enfants, et j'en passe.. un vrai conte de fée. Désormais, elle est la seule à partager ce rêve. Elle a trouvée l'amour aux côtés de mon frère Dylan, et je leur souhaite tout le bonheur du monde.
Quelques instants plus tard, je termine de me préparer en choisissant une tenue dans mon dressing puis redescends pour l'attendre dans le salon. Je suis étonnée qu'Emma ne soit pas encore levée. Normalement, elle se lève toujours aux aurores. Avant de partir, je préfère m'assurer qu'elle soit bien et bel en train de dormir. Je décide donc de remonter en allant vers sa chambre, située à côté de la mienne. Mais en entrant à l'intérieur, la première chose que j'aperçois est une lettre posée sur son lit. Elle n'est pas là. Je sais qu'il lui arrive souvent de sortir avec ses copines mais habituellement, elle me prévient directement. Hors là, elle a préférée me l'écrire. Je trouve ça étrange.

— Daph ?

Manon venait d'arriver. Je ne l'ai même pas entendue frapper à la porte.

— Oui monte je suis dans la chambre d'Emma.

— Tu n'imagines pas à quel point tu m'as manquée ! Me dit-elle en me serrant dans ses bras.

— Toi aussi tu m'as manqué.

— Tu es sûre que ça va ?

— Je ne sais pas trop. Regarde. Je lui réponds en lui tendant le mot d'Emma.

Elle le prend sans hésitation et le lit à voix haute.

— Coucou ma puce, je ne serai pas là de la journée. J'ai entendue parler de quelque chose et j'ai besoin d'en avoir le cœur net. Ne t'en fais pas pour moi, je rentrerai vite. Je t'embrasse.

— Ok. Dit-elle en soufflant avant de reposer la lettre sur le lit. Ce n'est pas très rassurant mais ne t'inquiète pas. On va faire notre journée shopping comme prévu, et si d'ici la fin de journée on a pas de nouvelle d'elle on l'appelle. D'accord ?

— D'accord. De tout façon, si elle est vraiment occupée elle ne me répondra pas je la connais.

Nous prenons enfin nos affaires et partons en direction de la voiture.

— Je conduis ?

— Oui vas-y je n'ai pas le courage aujourd'hui. Dit-elle en s'installant côté passager.

— Ok.

— Bon, sinon, tu as rencontrée un mec pendant tes vacances ? Me demande-elle curieuse.

— Non, pas vraiment. À part peut-être une rencontre que j'ai faite il y a quelques jours à la plage mais je m'en serais bien passée. C'était un homme irrespectueux et je suis contente de ne plus l'avoir revue lui et sa bande. Et toi, tout se passe toujours bien avec mon frère ?

— Oui oui, tout va très bien ! Mais attends une seconde. Comment ça un homme irrespectueux ? Il t'a fait quelque chose ? Je jure que s'il t'a touchée..
Dit-elle en ramenant son poing à sa bouche l'air énervée.

— Il ne m'a rien fait ne t'inquiète pas. Il m'a juste mal parlé rien d'autre. Et puis, il y avait son pote aussi. Un présumé Scott si je me souviens bien. Il était tout aussi insupportable que lui. Dragueur en plus. Tu sais qu'il a même essayé de m'embrasser un moment ? Bien sûr, je ne l'ai pas laissé faire.

Elle me regarde choquée.

— Non mais quel culot ! Embrasser une inconnue. Dans quel monde il vit ?

— Tu n'est pas bien placée pour dire ça Manon. Je lui lance en rigolant.

— Oui bon. J'étais bourrée ! Et c'était ton frère ça va hein.

Je lui fis un sourire puis tout en continuant de regarder ma route, je commence à voir les magasins se dressant juste devant nous.

— On est arrivées , tu es prête ?

— Absolument quelle question !! Me répond-elle impatiente.

Tout en garant ma voiture, nous nous précipitons, vers le premier magasin. Le shopping, ce n'est pas trop mon truc. J'achète uniquement sur internet. Les habits sont moins chers et je trouve que la qualité est meilleure. Mais de temps en temps, je fais plaisir à Manon. Ça sert à ça aussi les amies !

Le fils du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant