****
Vêtu d'une chemise noir moulant son torse, il vient à me fixer de son regard perçant. Morte de peur, je baisse ma vitre dans le but de lui demander ce qu'il me veut, quand il se rapproche menaçant de ma portière.
— Dépêche-toi de descendre de ta bagnole. Me dit-il méchamment.
— Manon reste à l'intérieur ne t'en fais pas, je m'en occupe. Je lui dis en me tournant vers elle se demandant ce qu'il se passe.
Je descends tandis qu'il se rapproche de moi.
— Qu'est-ce que tu me veux encore toi ? Je lui réponds froidement.
Jusqu'ici, j'étais plutôt sûre de moi quand il m'attrape violemment le bras puis m'amène à part des autres. Dans une petite ruelle sombre. Sans personne aux alentours. Nous sommes qu'à deux et ça ne m'enchante pas.
Il me pousse contre le mur alors que je ne le lâche pas du regard. Malgré ma peur, je prends sur moi.— Qu'est-ce que tu faisais ici. Me demande-il en s'appuyant contre le mur en face de moi.
— Qu'est-ce que ça peut te faire ?
Il rigole nerveusement.
— Allons. Ne t'ai-je pas déjà dis de te méfier de moi ? Reprend-il en s'approchant à nouveau.
— Pour quelle raison je devrais te craindre ? Reprends-toi tu ne fais peur à personne. Maintenant, je dois partir je n'ai rien à faire ici.
Je commence à repartir quand il saisit mon poignet et me bloque contre le mur les bras de chaque côté de mon visage. J'ai de plus en plus de mal à camoufler ma peur.
— Tu n'aurais pas reçue une lettre récemment chez toi par hasard princesse ? Demande-il en penchant sa tête sur le côté souriant.
— Attends, c'était toi ? Je peux savoir pourquoi il y avait autant de méchanceté ? Je ne comprends pas. Qu'est-ce que je t'ai fais pour que tu m'en veuilles à ce point ? Hein ?
Mes larmes commencent à monter. Je ne parviens plus à me retenir. Pourquoi les hommes me font-ils du mal ?
Il me fixe puis caresse lentement ma joue droite essuyant une larme au passage.— Parce que je veux que tu te méfie de moi. Je ne suis pas la personne que tu penses. Je veux que tu m'oublie. Que tu ne penses plus à moi. Me dit-il tout en faisant des allers-retours de mes yeux à mes lèvres. Oublie-moi Daphné.
Aucun son ne sort de ma bouche. Ses yeux bleus sont désormais rouge. Cela fait deux fois que ça se produit. Comment est-ce possible ? Il fait dorénavant nuit, et seul ses yeux sont visibles.
Il est effrayant. Prise d'adrénaline, je le pousse violemment et me met à courir de toutes mes forces jusqu'au parking. Entre temps, je me retourne, et l'aperçoit marchant lentement le sourire aux lèvres.
Une fois la voiture en visuelle, j'y monte rapidement et verrouille toutes les portes. Manon se tourne vers moi paniquée.— Sérieusement, je commençais à m'inquiéter ! Tu dois tout me raconter. Et c'est la dernière fois que je te laisse avec ce taré !
J'allume ensuite le contact et me tourne vers elle.
— Il s'appelle Lucifer. Je réponds en reprenant mon souffle. C'est celui dont je t'avais parlée la dernière fois. Il faut qu'on aille maintenant.
— Lucifer tu dis ?
— Oui. Pourquoi ? Tu le connais ?
— C'est bien ce qu'il me semblais.. Non je ne le connais pas mais j'ai entendue des choses sur lui. Est-ce que tu peux me ramener chez moi s'il te plaît ? Dit-elle nerveuse en regardant le rétroviseur d'intérieur.
— Ça ne va pas ?
— Si, je suis juste fatiguée. On y va ?
Je jette un dernier coup d'œil derrière moi. Lui et le pickup ne sont plus là. Comme s'il ne c'était rien passé. Tout se passe si rapidement.
— Oui allons-y.
Durant le trajet, l'atmosphère est oppressante. Manon est agitée, et ne parle pas.
— Je vois bien que tu as quelque chose d'autre. Je lui lance.
— Vraiment, il n'y a rien.
Arrivées devant chez elle, elle regarde d'abord derrière elle puis sort de la voiture.
— Je ne serais pas trop disponible cette semaine, j'ai pleins de choses à faire. Mais ne t'inquiète pas, je t'appellerai et merci encore pour cette journée même si ça s'est mal terminé. Oh et, tu m'enverras un message quand tu auras des nouvelles d'Emma. Salut. Dit-elle avant de refermer la portière.
Je n'eus pas le temps de répondre qu'elle était déjà partie. Nous nous faisons signe puis je me remet en route. Cette journée était très mouvementée. Lucifer est très étrange. Il prétend être une personne connue hors moi, je n'ai jamais entendue parler de lui. Manon quant à elle, a réagit bizarrement en repartant chez elle. J'espère que mamie est rentrée sinon je ne vais pas dormir de la nuit.
VOUS LISEZ
Le fils du diable
FantasyMalgré le désaccord de ses parents, Daphné part vivre en Corse chez sa grand-mère Emma afin de poursuivre ses études dans le management. Mais alors qu'elle profite pleinement de ses vacances, elle fait la rencontre de cet homme. Le terrifiant et sé...