****
C'est incroyable ici. Il y a des fleurs partout, le soleil brille dans son somptueux ciel bleu. Les oiseaux chantent, les papillons m'effleurent et moi, je suis si heureuse. Plus que davantage. Je suis pieds nus, dans les hautes herbes avec une magnifique robe bohème. Je souris puis penche la tête en arrière. C'est si bon d'être ici. Mes bras longent le long de mon corps tandis que mes mains touchent la végétation. À tous ceux qui n'aiment pas la campagne, comment faites-vous ? Navrée, mais je ne comprendrais jamais.
— Non..
Je me stoppe net dans mes excès de joie. Mon sourire s'efface, et mes sourcils se froncent. Je connais cette voix. Oui, je pourrais la reconnaître à travers des murs. Je me retourne lentement vers celle-ci et l'aperçois.
Emma. Mon dieu, c'est bien elle.— Mamie ?
— Non non non..
Elle s'approche de moi les mains sur sa bouche. Le regard attristé, mélangé a de l'incompréhension.
— Que fais-tu ici Daphné..
Elle m'attrape les épaules et m'attire lentement dans ses bras tremblants. Son parfum fleurit entre dans mes narines tandis qu'un poids s'enlève de mon esprit.
Je l'ai retrouvée.
J'ai retrouvée ma grand-mère.— Je ne sais pas, où suis-je réellement ? Je demande en regardant autour de nous émerveillée.
J'essaie de me souvenir. Ne serait-ce qu'un maigre détail mais rien n'y fait. Rien ne me vient en tête.
— Tu n'as déjà plus tes souvenirs.. c'est une catastrophe..
— Je ne comprends pas, de quoi parles-tu ?
Je fronce mes sourcils puis réfléchis. Emma est décédée il y a maintenant quelques mois. Si je la voit actuellement, c'est que.. attendez, suis-je décédée moi aussi ?
— Daphné tu...
Elle baisse les yeux au sol complètement perdue.
— Oh mon dieu..
La bouche entre-ouverte, plus aucun son ne sort. Je pense avoir compris.
Je ne suis plus sur terre mais ailleurs.
Mais où suis-je alors ? Et surtout, comment ai-je pu me retrouver ici ?— Calme-toi. Ça va te revenir. Me dit-elle réconfortante.
Des voix retentissent à nouveau dans ma tête. Je dois être folle. Comment est-ce possible d'entendre plusieurs voix à la fois ? Ce ne sont que des voix masculines. Dont une... une que j'apprécie par dessus tout ; celle de Lucifer. Mon âme-sœur, mon bien aimé. Il doit être hors de lui, incompris. C'est horrible. Est-ce un rêve ?
— Mamie, est-ce le moment ? Vais-je pouvoir te voir à nouveau tous les jours ?
Elle soupire négativement. Je connais déjà sa réponse. Non, non ce n'est clairement pas mon moment. Dans ce cas, allons-nous nous séparer à nouveau et vivre une fois encore avec le deuil sur la conscience ?
— Nous nous reverrons Daphné. Mais des personnes t'attendent en bas. Moi je reste ici. Je t'attendrai.
Je secoue la tête. Oui, ils m'aiment et je les aimes en retour. Mais Emma, elle, elle restera ici et moi je serais si loin d'elle. C'est insupportable. Mais surmontable. Car il est question ici d'une dure vérité : je n'ai pas le choix de partir.
— Promets-moi que tu m'attendra.
— Je te le promet. Continue d'être heureuse s'il te plaît.
— Comment dois-je faire pour y retourner ?
VOUS LISEZ
Le fils du diable
FantasyMalgré le désaccord de ses parents, Daphné part vivre en Corse chez sa grand-mère Emma afin de poursuivre ses études dans le management. Mais alors qu'elle profite pleinement de ses vacances, elle fait la rencontre de cet homme. Le terrifiant et sé...