****
— Bon moi je vais prendre une douche. Me dit-elle en se levant du canapé. Tu n'as toujours pas lu la lettre ?
— Non. Je me demande si je vais la lire.
— Fais-le on ne sait jamais. Tu me racontera tout je reviens.
— D'accord.
Je pose mon sac sur la table et tout en m'installant dans le canapé, j'allume la télévision. Je sors ensuite la petite lettre de mon sac, puis commence à la lire.
L'écriture est magnifique. Mais j'étais loin de me douter que les paroles ne serait pas aussi belles que son écriture.Chère mademoiselle ,
Excusez-moi de vous importuner mais il fallait que je vous parle d'une chose probablement plus importante que vos petites occupations quotidiennes plus ou moins ennuyantes.
Nous nous sommes croisés il y a peu et voilà que je dois l'avouer, votre comportement m'ennuie et me dérange fortement.
Au vu de votre allure envers ma personne, je doute que vous sachiez qui je suis réellement.
Mais sachez que vous allez vite le savoir.
Tous le monde connaît mon nom et bien sûr, tous le monde me craint. Vous devriez faire de même.
Je me tiens désormais à vous informer qu'il serait mieux de ne pas vous approcher trop près de moi ou vous allez en subir les conséquences.Avec toute mon attention,
-Anonyme.
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lettre. Je me demande bien qui cela peut être. Scott peut-être ? Vu que je l'ai rejetée, il l'a sûrement mal prit. Ou alors, ce soit disant « chef » ? En plus, il m'a dit les mêmes paroles tout à l'heure. Serait-ce lui ? Si c'est le cas, quel arrogant. S'il croit m'effrayer, il se trompe. Je n'ai peur de personne et ce n'est pas aujourd'hui que ça changera. Je suis tellement concentrée à essayer de comprendre le sens de toutes ces paroles odieuses, que je n'entends même pas mamie arriver derrière moi.
— Qu'est-ce qu'il se passe tout va bien ? Qui t'a écris cette lettre ? Me demande t-elle en posant sa main froide sur mon épaule.
Je me retourne afin de croiser son regard.
— Oui ça va. Juste un idiot anonyme qui m'a menacée. Je répond en secouant la lettre nerveusement. Je ne sais pas qui c'est mais je m'en fiche, ça ne me fais ni chaud ni froid.
— Quel courage de se mettre en anonyme.. si tu as un soucis dis-le moi ne reste pas seule dans ton coin surtout ici. Bonne nuit ma chérie. Me dit-elle en m'embrassant la joue.
— Ne t'inquiète pas. Moi je vais aller me laver. Bonne nuit mamie.
Je commence à me diriger vers la salle de bain quand elle m'interpelle.
— Daphné ?
— Oui ? Je dis en me retournant.
— S'il te plaît, sois prudente à ta rentrée.
Je fis un signe de tête en guise de réponse.
J'entre ensuite dans la douche rapidement, impatiente de retrouver mon lit douillet. Quelle sensation agréable. Désormais sous l'eau tiède, je me sens vidée, ailleurs. Après m'être savonnée et rincée, je sors l'esprit plus libérée. Mais cela aller malheureusement être de courte durée. La rentrée approche à petit pas, et après les mises en gardes de mamie, j'appréhende. Fort heureusement, ma meilleure amie sera dans la même classe que moi je me sentirai moins seule. Rien de mieux qu'une alliée pour des cours ennuyants. Fatiguée, je monte dans ma chambre quand je remarque que la lettre est restée sur la table du salon. Je me dirige alors vers celle-ci et la met à la poubelle. Dommage que les mots n'étaient pas agréables, dans le cas contraire, je l'aurais gardée. L'écriture était vraiment majestueuse. Au moins, ce qui est sûr, c'est que ce n'est clairement pas Simon. Je suis contente pour ce point.
VOUS LISEZ
Le fils du diable
FantasyMalgré le désaccord de ses parents, Daphné part vivre en Corse chez sa grand-mère Emma afin de poursuivre ses études dans le management. Mais alors qu'elle profite pleinement de ses vacances, elle fait la rencontre de cet homme. Le terrifiant et sé...