Quatre

4.8K 141 37
                                    

Paris,
mars 2022

𝗔𝘇𝗮𝗹𝗲́𝗲

J'ouvre les yeux et me retourne mais ne trouve pas Mathieu, je frotte mon visage avant de me lever et de sortir de ma chambre pour aller dans la cuisine où je trouve un post-it du blond sur le frigo.

La dernière foi c'est toi qui est parti à l'aube et aujourd'hui c'est oim, j'te laisse mon num si tu veu m'appeler.

Je souris et pars chercher mon téléphone pour enregistrer son numéro, je prépare mon petit dej composé seulement d'un bol de céréale et d'un jus d'orange puis je file ensuite sous la douche et une fois toute propre je pars m'habiller pour aller au travail.

Je quitte mon appartement une fois prête et dévale les escaliers avant d'ouvrir la porte et de courir jusqu'à ma voiture. Je roule un peu plus vite pour ne pas être en retard et me gare en trombe sur le parking avant d'entrer dans l'école au moment où le portail s'ouvre pour laisser les élèves rentrer.

J'accueille mes élèves et une fois le compte bon nous avançons dans les couloirs jusqu'à notre classe où ils s'installent d'eux-mêmes. Je m'installe à mon tour et leurs donne un exercice pour commencer la journée doucement après avoir fait l'appel.

Je sors mon téléphone et envoie un message à Mathieu en espérant ne pas le déranger dans son travail.

À Mathieu:
Merci d'être resté avec moi hier soir et cette nuit. Si jamais tu veux qu'on se revoit cela sera avec plaisir.
Au fait c'est Azalée.

Je repose mon téléphone et fais le tour des tables pour aider mes élèves et leurs donner un autre exercice avant de me rassoir à mon bureau et de voir une nouvelle notification sur mon écran.

De Mathieu:
Tkt sa ma fai plaisir d'être avec oit et on se capte quand tu veux

Je ferme les yeux sur l'orthographe assez horrible du blond et lui répond dans la foulée.

À Mathieu:
T'auras de mes nouvelles bientôt alors, passe une bonne journée.

Je me re-concentre sur mes élèves et lorsque la premier récréation arrive nous sortons de la classe pour nous diriger dans la cours où ils se séparent.

Je rejoins un banc et m'y assois avant de voir Katniss arriver et s'assoir à côté de moi, elle ne parle pas pendant un moment et j'appréhende un peu son silence.

- Tu as l'air d'aller mieux aujourd'hui. Je hausse les sourcils et me tourne vers elle.

- Tu trouve ? Elle hoche la tête en souriant.

- Hormis le fait que tu sois arrivée presque en retard ce matin, ton visage est détendu et tu respire presque la joie de vivre.

- Presque ? Elle éclate de rire et se tourne vers moi.

- Tu as fait quoi hier ? Je ferme ma bouche ne sachant pas si j'ai envie de lui confier la partie de ma vie qui se nomme Mathieu.

- Un ami m'a rendu visite. Je dis tout simplement.

- Eh bien garde le parce que je pense que c'est grâce à lui si tu es en forme aujourd'hui.

Elle se lève et se dirige vers une autre maîtresse alors que je reste en boucle sur ses paroles, il est vrai qu'aujourd'hui l'absence de mon papa n'est pas aussi violente que d'habitude mais je ne pense pas que cela soit l'œuvre du blond.

juste une nuit | plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant