Trente-neuf

2.9K 114 19
                                    

Paris,
mai 2022

𝗔𝘇𝗮𝗹𝗲́𝗲

Je récupère Enzo à l'école et on marche jusqu'à ma voiture. Il s'installe derrière le siège passager et je vérifie qu'il a bien attaché sa ceinture avant de démarrer jusqu'à chez moi. Il a demandé à son père s'il pouvait venir dormir à la maison et évidemment son père m'a dit oui.

Je vois qu'Enzo me lance des regards comme s'il voulait me demander quelque chose mais qu'il n'osait pas, je me gare en bas de l'immeuble et c'est avec mon p'tit bonhomme que je grimpe les escaliers jusqu'à mon appart.

- Azalée ? Je me tourne vers lui et hoche la tête. Pourquoi ça fait longtemps que t'es pas venu à la maison ? T'es plus amoureuse de Mathieu ?

Je sens mon cœur se comprimer douloureusement dans ma poitrine face à son visage tout triste, il est vrai que cela fais peut-être trois semaines que je ne suis pas venu le voir et je n'ai pas pensé que cela l'affecterait.

- Je suis désolé de ne pas être venu te voir, j'avais des soucis familiaux à régler et si je suis toujours amoureuse de ton grand frère.

Ses yeux s'illuminent et il se jette dans mes bras, je le serre contre moi. Après s'être lavés les mains j'ai commandé notre repas et une fois que le livreur est passé on se retrouve devant la télé avec notre McDo, on regarde un dessin animé tout en mangeant.

- Dis Azalée est-ce que tu vas vivre avec Mathieu après ?

Je tousse lorsque j'avale de travers ma frite et me tourne vers lui.

- On en est pas encore à ce stade dans notre relation.

- Vous en êtes à quel stade ?

- Le stade où il laisse des vêtements dans mon appartement.

- C'est un bon stade ? Je souris et hoche positivement la tête.

- Un très bon stade même.

Il sourit satisfait et on continue de manger en silence. Après avoir fini son repas il est parti prendre sa douche et on s'est ensuite brossés les dents tout les deux. On se retrouve ensuite dans mon lit et il continue de me regarder d'une drôle de manière.

- Quoi Enzo ?

- J'aime bien être chez toi.

Je penche ma tête et caresse sa joue en souriant.

- Moi aussi j'aime bien quand tu es ici.

- Tu crois que mon papa il serait d'accord pour que je dorme ici une fois par semaine ? Il m'offre un sourire faussement innocent et je rigole.

- J'en parlerais avec lui mais moi je n'y vois aucun inconvénient.

- Mais Mathieu il dors dans ton lit non ?

- Oui pourquoi ?

- Alors je dormirais où ?

- Tu sais quoi ? Il secoue négativement sa tête. Tu resteras dormir ici et Mathieu il dormira dans le canapé.

Il éclate de rire et s'allonge sous la couette, j'allume la télé et le laisse choisir un film pendant que je regarde un peu les réseaux pour voir l'actualité de Mathieu, demain il commence la tournée à Lille et tout ses fans sont déjà en effervescences.

- Tu vas aller voir Mathieu en concert ?

- Normalement je vais le voir quand il sera au zénith de Paris.

- Tu pourras prendre des photos pour me montrer ?

- Bien sûr je t'en ferais plein.

Il se lève et m'embrasse la joue avant de venir poser sa tête sur mes cuisses, il lance le film Cars et je prend mon téléphone pour prendre des nouvelles de Mathieu.

À Mathieu:
J'espère que je te dérange pas, je voulais juste savoir comment tu allais et comment tu te sentais par rapport à demain ?

De Mathieu:
Tu me dérang jamais Azalée
Je vais bien et j'ai archi hâte de monter sur scène

À Mathieu:
J'ai hâte de voir les vidéos de toi sur scène je sais que tu vas être génial
Ton frère dors chez moi ce soir, je ne sais pas si tu étais au courant.

De Mathieu:
Quand je dit que se gosse me vole ma nana
Il dors à ma place chui sur

À Mathieu:
Soit pas jaloux de ton frère
Et oui il dort à ta place, j'allais pas le faire dormir sur le canapé

De Mathieu:
Chui pas jaloux moi j'te galoche quand je veux
Sinon tu vas bien ?
Et je veu la vérité

À Mathieu:
Je vais bien
J'ai parlé avec mamie Pruski et ça m'a fait beaucoup de bien

De Mathieu:
Chui content alors si ça va

À Mathieu:
J'ai envie d'avancer sans rester accrochée au passé
Je veux avancer avec toi Mathieu

De Mathieu :
Tu me dis des trucs comme ça quand chui loin de toi j'peux même pas te prendre dans mes bras

À Mathieu:
C'est le but Polak

De Mathieu:
Bouge de la
Tu m'enverra des messages tous les jour hein ?

À Mathieu:
Promis
Bonne nuit Mathieu

De Mathieu:
Bn bébé

Je souris devant mon écran et repose mon téléphone pour me concentré sur le film, je pose ma main dans les cheveux d'Enzo et les caresse alors qu'il rigole face aux scènes du film d'animation. Une fois le film terminé j'éteins la télé et laisse Enzo s'allonger pendant que je vais vérifier que j'ai bien tout rangé dans le salon.

Je vérifie aussi que ma porte d'entré est bien verrouillée puis passe par la cuisine pour boire un verre d'eau et reviens dans la chambre, je m'allonge sans sous la couette et retrouve le p'tit brun les yeux grand ouvert.

- Tu dors pas encore toi ?

Il secoue sa tête et viens me prendre dans ses bras, je passe mes mains dans son dos et le caresse doucement, sa respiration ralenti et sa prise sur moi se desserre, je le déplace doucement pour qu'il soit sur son oreiller et m'allonge correctement avant de moi aussi m'endormir.

juste une nuit | plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant