Neuf

4.2K 151 26
                                    

Lille,
mars 2022

𝗠𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂

Je range mon téléphone quand Azalée sort de la salle de bain, elle porte un jean avec un sweat qui a tout l'air de m'appartenir et elle a attaché ses cheveux brun au dessus de sa tête.

- T'es prête ?

- Prête et toi ? Je hoche la tête et elle récupère son sac et sa doudoune puis on sort de la chambre que je ferme et je range la clé dans son sac à main.

On reprend l'ascenseur et je la vois pianoter nerveusement sur ton téléphone.

- On t'emmerde ?

- Non c'est Katniss ma collègue qui me dit que j'ai bien fais de partir en week-end et que j'aurais dû l'écouter plutôt.

- C'est ta pote ?

- Non juste ma collègue, en dehors de l'école on ne se parle pas vraiment.

- Bah alors te prend pas la tetê avec ça, oublie la pendants ce week-end.

- T'as raison, c'est juste nous. Je souris et lui attrape la main quand les portes s'ouvrent.

Lorsque que l'on sort de l'hôtel elle se détache de moi et je râle.

- J'aime pas quand tu fais ça.

- Je sais mais j'ai pas envie qu'il y'est des rumeurs sur toi ou quoique ce soit d'autre.

- T'es bien gentille de penser à ça mais là la rue est vide. Elle secoue la tête alors je la laisse marcher loin de moi.

On marche encore pendant un moment jusqu'à qu'elle revienne vers moi en trottinant.

- Il est sympa ce restau. Je lève la tête vers l'enseigne et approuve son choix d'un sourire.

Elle attrape mon bras et me tire jusque dans le restau avant qu'un serveur nous emmène à une table libre dans le fond, je retire ma doudoune et m'assois en face de ma pote.

- Tu compte manger avec ta sacoche accrochée à toi ? Me demande t-elle moqueuse.

- Oui. Je répond simplement la faisant rire.

Un serveur vient prendre notre commande et Azalée choisi des pâtes au saumon et moi je prend un hamburger avec des frites. Environ une quinzaine de minutes plus tard nos plats arrivent et on commence à manger dans le silence.

- Pourquoi Lille ? Demande t-elle au bout d'un moment.

- En mai je commence la tournée des zéniths ici alors je me suis dis pourquoi pas.

- Mais c'est génial je suis trop contente pour toi. Je souris face à l'enthousiasme qu'elle fait preuve. 

- Merci j'ai grave hâte. Tu viendras me voir ?

- Tu veux que je vienne ? Me demande t-elle comme si c'était pas évident.

- Bah ouais évidemment, je fais le zénith de Paris le 29 mai.

juste une nuit | plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant