La Valette, Malte
27 juillet 2031𝗔𝘇𝗮𝗹𝗲́𝗲
Assise sur un transat je prépare mon téléphone pour filmer les garçons qui s'apprêtent à faire un concours de plongeons.
- Tu filme maman ? Me demande alors Sacha en réajustant ses lunettes de piscine.
- Oui je film mon poussin, il est où papa ? Je demande alors.
- Je suis là ! S'exclame alors Mathieu en sortant de la villa avant de courir et de faire une bombe dans la piscine et je finis presque trempée.
- Mais papa ! On devait faire un concours de plongeon. Lance tout triste notre fils.
Mathieu remonte à la surface puis nage jusqu'au rebord de la piscine où Sacha c'est assis.
- Pardon beau gosse, je voulais juste embêter maman. Lui dit-il en me lançant un regard plein de malice et je secoue la tête.
- Alors on fait notre concours de plongeon ? Demande plein d'espoir notre petite tête brune.
- Bien sûr que oui, j'espère t'es prêt à perdre ? Lui demande Mathieu en sortant de la piscine pour se mettre à côté de notre fils.
- C'est toi tu vas perdre papa. Réplique Sacha et je rigole.
- Tu filme maman ? Lance alors Mathieu et je rigole.
- Je filme. Je répond en remettant mon téléphone en mode paysage.
Les garçons se mettent en positions et Mathieu lève la tête vers moi avant de m'offrir un clin d'œil.
- Ce plongeon est pour toi bébé. Lance t-il et j'éclate de rire.
- Trois, deux, un c'est parti ! Je m'exclame et Sacha plonge le premier avant d'être rejoins par Mathieu qui fait le plus beau plat que j'ai pu voir dans ma vie.
Sacha éclate de rire face au plat de son père et je secoue la tête. Mathieu remonte à la surface comme si de rien était malgré qu'il doit avoir super mal.
- J'ai gagné ! Papa il a fait un gros plat ! Hurle tout joyeux Sacha alors que Mathieu nage jusqu'à moi.
- Bravo mon poussin je suis fière de toi. Je lance à Sacha qui remonte pour refaire un nouveau plongeon.
Mathieu sort de la piscine et vient s'assoir sur mon transat en faisant la grimace. Je le regarde et pose mes lèvres sur les siennes.
- J'ai mal. Souffle t-il et je souris.
- Pourquoi t'as fais un plat aussi ? Je lui demande et il hausse les épaules. T'aurais pu fair un plongeon raté aussi.
- Je sais mais bon j'y ai pas pensé avant bébé. Me dit-il et je penche la tête sur le côté.
VOUS LISEZ
juste une nuit | plk
Fanfiction𝐸𝑛 𝑢𝑛𝑒 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑'𝑒́𝑚𝑜𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑛'𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑑'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑒. "Il est arrivé de nul part et il a prit...