Clamart,
avril 2022𝗔𝘇𝗮𝗹𝗲́𝗲
Je grimpe les escaliers et sonne avant qu'une tête brune m'ouvre et se jette dans mes bras.
- Je vois que tu es heureux de me voir.
- Grave. Je rigole lorsque je vois Marian faire les gros yeux face au langage d'Enzo. Aujourd'hui on peut ne pas travailler et juste s'amuser ?
- D'accord mais juste cette fois. Il me tend son petit doigt et je viens y nouer le mien.
- Promis.
- Tu veux faire quoi alors ?
- On peut aller dehors ?
- Bien sûr, va t'habiller.
Il quitte le salon en courant vers sa chambre et je rejoins Marian dans la cuisine.
- Comment tu vas ma grande ?
- Ça peut aller, il y a des moments où je vais bien et des moment où je suis triste.
- Tu t'en sortira, et j'ai aussi remarqué que Mathieu dormais de moins en moins ici.
Je rougis et recule sur ma chaise, elle s'assoit à côté de moi et pose sa main sur la mienne en souriant.
- Je suis contente que tu fasse parti de sa vie, vous deux vous êtes ensemble ?
- Quoi...non on est pas ensemble, on est juste amis.
- Tu es sûr ? Parce que j'ai pas l'impression de voir des amis quand vous êtes ensembles.
- Je...je sais pas trop, j'y ai jamais fais attention.
- Quoi qu'il en soit, ne vous prenaient pas la tête, laissez votre cœur vous guider.
Sur ces sages paroles elle se lève au même moment où Enzo revient prêt a sortir. Je me lève et le rejoins pour sortir de l'appartement.
- Amusez-vous bien les enfants. Lance Marian.
- Merci mamie.
On descend les escaliers et quittons le bâtiment, il glisse sa petite main dans la mienne et je souris tout en regardant autour de moi.
- Je compte sur toi pour être mon guide, je ne connais pas du tout cette ville.
- Je serais ton guide alors. Rigole t-il.
Après une petite marche, il me tire et nous entrons dans un parc. Il lâche ma main pour courir vers la balançoire, je le rejoins et m'assois sur la deuxième.
- Dis moi Enzo. Il tourne son visage vers moi et je déglutis plusieurs fois. Mathieu, est-ce qu'il parle de moi parfois ?
Un énorme sourire s'installe sur son visage et je sens mon cœur cogner plus fort que d'habitude sans même savoir pour quoi.
- Il aime pas parler de lui mais je sais que quand vous parlez par messages il fait que sourire.
Un sourire prend aussi place sur mon visage et Enzo descend de sa balançoire pour venir devant moi, il se tourne et je l'aide à monter sur mes cuisses, on se balance un peu et il cale son dos contre ma poitrine.
- Tu l'aime bien mon frère ?
- Oui.
- Tu vas devenir sa copine ? Un rire m'échappe et je reste bête devant cette question.
VOUS LISEZ
juste une nuit | plk
Fanfiction𝐸𝑛 𝑢𝑛𝑒 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑'𝑒́𝑚𝑜𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑛'𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑑'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑒. "Il est arrivé de nul part et il a prit...