Vingt

3.8K 126 32
                                    

Clamart,
avril 2022

𝗠𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂

Des rires dans le salon me réveil et je me relève avec difficultés, j'enfile un jogging et quitte ma chambre en prenant mon téléphone qui indique plus de treize heures, je traverse le couloirs et je me fige quand je reconnais la voix d'Azalée.

Je pénètre dans le salon et la retrouve assise à table avec Enzo. Je m'approche et ébouriffe les cheveux de mon frère avant de tendre mon poing à la brune qui cogne dedans en souriant.

- On t'a réveillé ? Me demande t-elle quand je m'assois à sa droite.

- Non t'inquiète. Vous faite quoi ?

- Azalée elle m'aide à faire mes devoirs à la maison, mamie elle trouve que c'est bien parce que sinon je suis trop dissipé.

- Elle a raison mamie, l'école c'est important.

- Grâce à Azalée moi au moins je réussirais à avoir mon brevet quand je serais au collège.

La brune à mes côtés se pince les lèvres pour s'empêcher de rire alors qu'Enzo sourit victorieux.

- Fais attention à ce que tu dis p'tit tête. Je le préviens en souriant.

- J'ai pas peur de toi et en plus Azalée est là pour me protéger. J'éclate de rire et pose mon regard sur la brune à ma gauche qui sourit à mon frère.

- Azalée c'est ma pote donc elle est automatiquement de mon côté. Je rétorque sur de moi.

- Non et en plus je suis plus mignon que toi, c'est elle qui l'a dit.

Je tourne mon visage vers Azalée qui se pince les lèvres en fuyant mon regard. Je m'approche d'elle presque assez pour que nos nez se touchent.

- T'as vraiment dis qu'il était plus mignon que moi ? Je demande offusqué.

Elle ne répond pas alors j'attrape sa mâchoire entre mes doigts et ses yeux plongent instantanément dans les miens. Ils sont marron mais j'ai remarqué qu'au soleil ils étaient plus clair et je les trouve vraiment beau.

- Vous êtes dégoûtants. On rompt notre contact visuel pour se tourner vers Enzo qui grimace.

- On a rien fait. Je rétorque en croisant mes bras contre mon torse.

- Si. Vous vous regardez avec des yeux d'amour et c'est dégoûtant.

Azalée tousse et se lève précipitamment avant d'aller en direction de la salle de bain alors que je me relève et me penche au dessus de la table pour mettre une claque derrière la tête de mon p'tit frère.

- Raconte pas n'importe quoi quand elle est là.

- C'est ta copine ?

- Ouais c'est ma pote. Il secoue la tête négativement et pose son 4 couleurs sur la table.

- Non je veux dire ta copine d'amour.

- On sort pas ensemble et arrête de dire des trucs comme ça d'accord ?

- Oui Mathieu.

- J'préfère. Je lui fais un sourire qu'il me renvoie.

Azalée revient cinq minutes plus tard les joues légèrement roses et s'assoit avant de reprendre les devoirs, je prend mon téléphone et parle vite fais avec Flav puis je répond à Ormaz qui veut absolument revoir sa p'tits reuss comme il aime l'appeler.

- Vous avez bientôt fini ? Je demande en me relevant.

- Oui pourquoi ?

- J't'emmène au studio. Elle m'offre un énorme sourire et se re-concentre par la suite sur les cahiers ouverts de mon frère.

Je la laisse terminer ses cours et me dirige dans la salle de bain pour me laver puis j'entre dans ma chambre et enfile des vêtements propres et une paires de baskets au même moment où la porte s'ouvre sur Azalée qui s'approche de moi.

- Je suis prête.

- Vas-y c'est bon on dégage. Elle sort de la pièce et je prends ma sacoche avant de quitter la chambre à mon tour.

Je la rejoins dans l'entrée où je retrouve ma grand-mère qui vient de rentrer des courses et mon reuf accroché à Azalée. Je prend Enzo par les épaules pour le séparer d'Azalée et je croise le regard rieur de ma grand-mère qui vient ensuite prendre dans ses bras la brune au même moment où la porte d'entrée s'ouvre sur mon père qui regarde curieusement la brune qui ne sait plus où se mettre.

- Azalée c'est ça ? Demande mon père en souriant. Enzo me parle de toi tout les jours. Je lève les yeux au ciel et reçois une claque dans le dos de la part de ma grand-mère.

- Exact, enchanté de vous rencontrer monsieur Pruski.

- Tutoie moi et appelle moi Bruno. Azalée hoche la tête en souriant. Tu es la copine de mon fils ?

- Non c'est pas ma copine papa. Répond Enzo faisant rire mon père et les deux femmes présentes dans l'appart.

- Je l'avais deviné ça. Le regard de mon père se pose sur moi puis sur la brune.

- Non on est simplement amis papa. Je répond simplement faisant encore une fois lever les yeux au ciel de ma grand-mère.

- D'accord, bon Enzo prend tes affaires et on va y aller. Annonce mon père et le p'tit monstre hoche la tête et part en courant dans la chambre.

- On y va nous. Je dis en prenant la main d'Azalée dans la mienne.

- Bonne après-midi les enfants. Lance joyeusement ma grand-mère.

- Merci et ravi de vous avoir rencontrer Bruno. Lance joyeusement ma pote.

- Plaisir partagé. Répond mon père.

On quitte l'appartement avant de descendre les marches, on rejoint ma voiture assez vite et on s'installe dedans puis elle attache sa ceinture en rigolant.

- Pourquoi tu rigole ? Je lui demande.

- Pour toi. Je roule des yeux et m'attache à mon tour. Il a l'air sympa ton père.

- Ouais. Je répond le regard dans le vide puis je sens son regard sur moi et je tourne la tête pour la regarder. Quoi ?

- Tu démarre pas ? Me demande t-elle doucement.

- Si j'étais juste perdu dans mes pensées. Je lui dis et elle m'offre un sourire puis je finis par démarrer et quitter ma rue.

juste une nuit | plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant