Paris,
mars 2022𝗔𝘇𝗮𝗹𝗲́𝗲
Une fois de retour à l'école, on passe par les toilettes pour se laver les mains avant d'avancer vers la cantine, pendant qu'ils font la queue avec les autres élèves je raccompagne ceux qui mange chez eux au portail rejoindre leurs parents. Je retourne par la suite dans le self et m'assois à la table avec les autres instituteurs après avoir vérifié que tout le monde était bien servis.
Je mange sans trop d'appétit et je vois du coin de l'œil Katniss me regarder, je lui offre un faible sourire et reporte mon attention sur mes carottes. Ce matin à été reposant parce que partager l'expérience d'aller voir une pièce de théâtre avec les élèves était quelque chose de nouveau mais maintenant que l'on est de retour à l'école je sens cette boule d'angoisse ressurgir me coupant instantanément l'appétit.
Je débarrasse mon plateau en m'excusant au près des cuisiniers pour ne pas avoir mangé et me réfugie dans les toilettes, je ferme la cabine à clés et pose mon dos contre la porte au moment où mes larmes apparaissent. La porte des toilettes s'ouvre et je met ma main sur ma bouche pour ne pas faire de bruit, je ferme les yeux en priant pour que la personne reparte aussi vite qu'elle est arrivée.
- Azalée ? J'ouvre les yeux quand Katniss m'appelle. Je sais que t'es là, ouvre s'il te plaît.
- Laisse moi s'il te plaît. J'articule dans un murmure presque douloureux.
- Pas avant de m'assurer que tu vas bien.
- Je vais bien alors maintenant tu peux me laisser, j'arrive dans cinq minutes.
- Azalée tu-
- S'il te plaît Katniss. Je me retourne et pose mon front contre le boit de la porte.
- D'accord comme tu veux. Je m'en veux de la rejeter sans cesse mais j'arrive pas à faire autrement.
Le bruit de la porte qui s'ouvre et se ferme parvient a mes oreilles alors je sors de la cabine et me dirige vers les lavabos pour me laver les mains et me passer un peu d'eau sur le visage.
Je me regarde une dernière fois et quitte les toilettes en collant un faux sourire sur mon visage pour retrouver mes élèves avant de retourner en classe l'heure d'après.
- Maîtresse ? Je tourne ma tête vers Ethan qui est venu jusqu'à mon bureau.
- Oui mon grand ?
- Vous êtes triste ?
J'ai un mouvement de recule suite à sa question avant de froncer les sourcils.
- Pourquoi tu me demande ça ?
- Vous avez les yeux rouges maîtresse et quand on pleure on a les yeux rouges.
Quelques chose en moi se brise lorsque je me rend compte qu'Ethan a remarqué ma tristesse, je ne veux pas montrer cette part de moi à mes élèves.
- J'ai des allergies, ne n'est rien d'accord ? Il hoche la tête et repart à sa place.
Je regarde chacun de mes 22 élèves et une boule d'angoisse grandi en moi, et si la tristesse prenait le dessus et que je n'arrivai même plus à faire semblent devant mes élèves ?
VOUS LISEZ
juste une nuit | plk
Fanfiction𝐸𝑛 𝑢𝑛𝑒 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑'𝑒́𝑚𝑜𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑛'𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑑'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑒. "Il est arrivé de nul part et il a prit...