Clamart,
avril 2022𝗠𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂
Allongé sur le dos, les bras derrière la tête je repense à Azalée, je crois que j'ai peur, j'ai peur qu'elle me recale et que notre relation se détériore par la suite, je pensais pas qu'en la voyant pleurer sur une plage en Corse je finisse par m'attacher à ce p'tit bout de femme qui me retourne le crâne.
- Enzo ?
- Mmh.
- Tu dors ?
- Oui.
- Arrête de mytho, si tu dormais vraiment tu me répondrais ap.
- Alors pourquoi tu me pose la question ?
- Pour te faire chier.
- Bonne nuit Mathieu. Je lâche un rire et lève le bras pour atteindre son matelas et le soulève.
- J'ai besoin de conseils.
- On demande des conseils aux grandes personnes.
- Je sais mais là j'ai besoin de toi parce que tu passe du temps avec Azalée et qu'elle te kiffe.
J'entends le lit bouger et l'instant d'après Enzo se retrouve sur mon lit, un sourire prend place sur mon visage et je m'assois pour lui faire de la place.
- Tu veux savoir quoi ? Me demande t-il avec malice.
- Vous parler de moi ?
- Oui de temps en temps.
- Est-ce qu'elle a déjà laissé sous-entendre que je lui plaisais ?
- Je sais pas mais je sais qu'elle t'aime beaucoup.
Mon sourire s'élargit, même si elle ne lui a jamais dis que je lui plaisais au moins je sais qu'elle m'aime d'une certaine manière.
- T'es amoureux d'elle ? Je croyais que vous alliez pas être ensemble. Je quitte mes songes et connecte mes yeux à ceux de mon frère.
- Je sais pas c'est ça le problème.
- Azalée et moi on a parlé de ça un jour.
- De l'amour ? Il hoche la tête. Continue.
- Elle m'a dit qu'elle n'était jamais tombée amoureuse et qu'elle ne savait pas vraiment ce que c'était l'amour.
- Et c'est quoi l'amour pour un gamin de 10 ans ? Je demande en rigolant alors que lui ne rigole pas le moins du monde.
- Quand t'es amoureux, elle devient ta personne préférée dans le monde. Je hausse un sourcil. C'est ce que je lui ai dit et elle a dit que j'avais raison.
- T'as pas tord mais ta pas raison non plus. Il fait la moue mais son sourire revient aussi vite.
- Azalée est ta personne préférée dans le monde ?
Le visage d'Azalée apparaît inconsciemment dans mon esprit et un énorme sourire de teubé prend place sur mon visage sous le rire de mon p'tit frère.
- Je crois.
- Moi je pense que tu l'aime. Le sérieux de sa voix me fait sourire.
- Et comment tu peux le savoir ?
- Mamie elle a dit qu'Azalée était la première fille à venir ici.
- C'est pas parce qu'elle est venu ici que ça fait de moi un mec amoureux. Je répond en étant moi-même pas convaincu de mes paroles.
VOUS LISEZ
juste une nuit | plk
Fanfiction𝐸𝑛 𝑢𝑛𝑒 𝑛𝑢𝑖𝑡 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑'𝑒́𝑚𝑜𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑛'𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑑'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑒. "Il est arrivé de nul part et il a prit...