Quarante-deux

2.9K 106 17
                                    

Paris,
mai 2022

𝗠𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂

Début devant le tourbus je finis ma clope en regardant mon bigo, je n'ai toujours pas eu de messages d'Azalée, pas que j'ai besoin qu'elle m'envoie un message mais je trouve ça bizarre qu'elle ne m'en ai pas envoyer un.

J'écrase mon mégot sur le sol et remonte dans le tourbus, je m'assois et continue de fixer mon écran avant de lever la tête vers Ormaz qui rigole.

- T'es grave piqué gros. Elle t'a pas oublié, elle doit juste être dehors ou alors elle est occupé avec ton frère. Je roule des yeux et les fermes en rejetant ma tête en arrière. Il pose sa main sur mon épaule et j'ouvre alors de nouveaux les yeux. En vrai j'aime bien te voir complètement accro à notre p'tite Azalée.

J'allais répondre mais mon téléphone vibre alors je me désintéresse de mon pote et déverrouille mon téléphone en souriant quand je vois le prénom d'Azalée.

De Azalée:
Pardon de ne pas t'avoir envoyé de message plus tôt, je viens à peine de rentrer à l'appart, j'ai ramené Enzo chez Marian, j'espère que tu n'as pas attendu devant ton téléphone

À Azalée:
Il est resté tout le week-end chez oit ?
Et non tkt j'ai pas attendu ton message

De Azalée:
Oui et Ormaz m'a dit que t'étais resté fixé sur ton téléphone en attendant mon msg

Je lance un mauvais regard à Ormaz qui pouffe de rire derrière son téléphone et me re-concentre sur ma conversation avec ma brune.

À Azalée:
Oubli pas qu'il dit souvent de la demer

De Azalée:
Peut-être mais là je suis sûr qu'il dit vrai

À Azalée:
Bon ok j'ai attendu ton msg t contente ?

De Azalée:
Très contente même

À Azalée:
Après j'ai pas non plus attendu le nez collé à mon écran

De Azalée:
J'te crois Polak

Je râle intérieurement et l'imagine bien rire toute seule derrière son écran après avoir envoyé ça. Je pose mon bigo et attrape ma claquette et la lance dans la tête d'Ormaz.

- Aïe ça fait mal. Je rigole et il finit par me la renvoyer mais je l'esquive en rigolant. Tu l'aime vraiment ?

- Ouais c'est presque flippant de l'aimer à ce point.

- Tu nous avais jamais parlé d'une meuf comme tu nous a parlé d'Azalée le lendemain où tu l'a rencontré, c'était sur qu'elle t'avait piqué.

- Si tu le dis. Il rigole et je me lève. Je vais pendre l'air.

- Sois pas en retard, sinon j'assurais le concert à ta place. Me lance t-il avec un grand sourire.

- T'inquiète.

Je prend ma sacoche et quitte le tourbus avant de marcher, je m'éloigne un peu et finis par trouver un coin tranquille où me poser. Je reprend mon téléphone pour appeler ma copine.

- Allô Mathieu ? Je la sens sourire et je souris à mon tour.

- J'te dérange pas ?

- Tu me dérange jamais, tout va bien ?

- Ouais je voulais juste t'appeler. Je l'entend rire et je souris automatiquement.

- T'es dehors ? Me demande t-elle.

- Je voulais prendre l'air.

- T'es sûr que ça va ? Me demande t-elle avec inquiétude.

- Oui j'te jure bébé.

- T'as le droit de pas aller bien tu sais ?

- Je sais et si j'allais pas bien j'te le dirais.

- Parfait alors, prêt pour ce soir ?

- Et toi t'es prête à vivre le meilleur concert de ta vie ? Je demande en souriant fièrement.

- Le meilleur ? Ça reste à prouver Mathieu.

Elle rigole et je secoue la tête amusé.

- J'te le prouverais, tu vas pas en croire tes yeux bébé. Elle rigole encore une fois. Le travail ça se passe toujours bien ?

- C'est top, je travail avec des élèves de tout âges du coup je m'ennui jamais et puis j'ai même un bureau avec une porte t'imagine ?

- Tu me feras visiter un jour.

- Je suis sûr que certain de mes élèves sont fan de toi, faudra que tu vienne à la fin de la journée si tu veux pas être assaillis par des adolescents.

- Pour toi je pourrais supporté une horde d'ados. Je l'entend rigoler puis se racler la gorge et je souris amusé par sa gêne. Sois pas gênée quand j'te dis des trucs comme ça bébé.

- Comment tu sais que je suis gênée ?

- J'te connais par cœur.

- Tu devrais vérifier ta montre, je voudrais pas que tu sois en retard par ma faute.

- T'as raison, et toi oublie pas de venir.

- Je risque pas d'oublier de venir voir mon copain au zénith de Paris. S'exclame t-elle avec fierté et un énorme sourire se forme sur mon visage.

- J'te laisse et j't'envois un message juste avant de monter sur scène.

- Tu vas assurer Mathieu.

- Merci bébé.

- Bisous.

Je raccroche et retourne au tourbus avec un énorme sourire aux lèvres, ce soir ma copine vient me voir sur scène et ça c'est vraiment archi incroyable. J'arrive au tourbus et monte dedans pour tomber sur Ormaz avec lui aussi un sourire aux lèvres.

- J'adore quand t'as ton sourire de mec amoureux. Lance t-il.

Je roule des yeux et m'assois en face de lui.

- J'ai pas un sourire de mec amoureux. Je rétorque et il part en fou rire.

- Bien sûr tu vas me dire que tu souris comme ça parce que t'as vu un arc-en-ciel en allant prendre l'air ?

Je le regarde rire tout seul dans son coin et hésite à lui balancer de nouveaux ma claquette dans sa tronche mais m'abstiens de le faire et reprend mon téléphone à la place.

juste une nuit | plkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant