Courir pendant plusieurs jours se révéla plus compliqué que je ne le pensais. J'étais épuisé et Thomas n'était toujours pas revenu. Je commençai à m'inquiéter et je n'étais pas la seule, Newt, Minho et Brenda se faisait un sang d'encre.
Thomas arriva un matin, il avait l'air plutôt bien, il ne boitait pas, n'avait pas l'air taré ou fou.
- Et Thomas ça va ? Demandai-je en m'avançant vers lui, il hocha la tête, le berg qui l'avait emmené jusqu'ici déguerpit en un rien de temps. Nous fîmes une petite pose pour que Thomas nous raconte son aventure au Wicked. En fait il n'avait pas fait grand-chose à part être inconscient.
- Et vous, vous avez beaucoup avancé ? Demanda-t-il en souriant.
- On n'est pas loin des montagnes. On les traverse et on est arrivé normalement. Lui répondit Jorge. Ils vous restent combien de temps avant que vous... Quiiiick ? Un ricanement sortit de ma bouche. J'étais la seule à ne pas avoir choppé la braise. Newt l'avait choppé. Oh merde. J'attrapais le bras de Newt et décidait de ne plus le lâcher. Newt me regarda étonné mais sourit. Il déposa un bisou sur mon crâne chevelu.
Nous reprîmes la marche d'un trottinement déterminé, motivé. Je voulais sauver mes amis. Et eux voulez ce sauver eux-mêmes.
Le soleil commençait à se coucher quand on les aperçut. Au départ c'était des ombres au loin, puis elles se sont rapprochées. Trop rapprochées. Aris nous a tout déballés comme si il allait crever dans deux secondes. C'était le groupe B. Composé de filles. Aris n'arrêtait pas de me regarder, me demandant du regard si je regrettais mon choix. Non.
On butte laquelle en première ?
Aucune Marie. On essaye d'être GENTILLE.
La première que je reconnus fut Teresa. Elle avait l'air d'aller plutôt bien. A côté d'elle marchait une fille qui me semblait familière, elle avait de long cheveux blonds cendré et des yeux marron foncés. Elle ressemblait à Newt. A sa gauche marchait une fille à la peau mâte, elle avait une masse capillaire proche de la taille du labyrinthe, je voulais bien ses cheveux... Non Cabot non. L'une des filles veut te tuer. D'un geste, je dégainai mon sabre. Teresa s'arrêta face à nous. Elle fit les présentations. La fille qui ressemblait à Newt s'appelait Sonya, celle avec les cheveux magnifiques, Harriet.
- Viens avec nous Thomas. Lâcha Teresa froidement. Thomas accepta et nous fis signe de le suivre je commençai à partir quand une voix retentit.
-Des années que je te cherche... Et tu es face à moi...
- Qu'est ce que t'as fais encore Cabot ?! Me chuchota Newt en me prenant la main.
- Rien je te jure ! C'est la fille qui veut me tuer !
- Quelle fille ?
- Une f- Une fille me sauta dessus et me plaqua au sol. Elle possédait un visage semblable à celui de Newt, les mêmes cheveux, mais plus longs, ses yeux étaient verts/marrons. Je me sentais moche à côté. Elle me hurla des choses qui me semblaient incompréhensibles. Elle était en colère, très en colère.
Tu l'as reconnais Marie ?
Non. Mais ses yeux me disent un truc.
- Tu les as tués ! Et je te retrouve, je vais me venger me crie-t-elle en pleine figure. J'ai tué qui encore ? Putain de Wicked vous pouviez au moins me dire qui j'ai tué ça m'éviterai de retrouver face à face avec une survivante. Les blocards nous entouraient, certains essayé de faire reculer la fille mais elle était déterminée. Me tuer était sa priorité.
Laisse-moi prendre le contrôle Cabot. Je vais en faire qu'une bouchée.
D'accord.
Marie prit possession de mon corps sans que je fasse le moindre geste. Je voyais ce qu'il se passait mais je ne pouvais rien faire. J'étais spectatrice. Marie donna un coup de boule à la fille, je la vis crier de douleur puis le corps se stoppa. Figé au dessus du corps de la fille. Elle aussi avait un sabre, et elle venait de la dégainer. Et de le mettre entre ses dents. Bravo Marie, même pas fichu de butter une fille. Oh merde. Elle lâcha un hurlement digne d'un adolescent pré pubère en train de muer. Elle se redressa, plaquant Marie au sol. Super.
VOUS LISEZ
Murderess[TMR fanfic]
FanfictionThe Maze Runner: Le jour où Marie se réveille dans une boîte en métal, sans aucun souvenir, marque la fin de son passé, et le début de son avenir. Elle débarque au bloc sans grande discrétion, et se fait très vite des amis. Mais un problème persist...