Le vide. Je ne ressentais plus rien. Tout c'était envolé depuis que j'avais dis au revoir à Newt. Nous étions à présent dans le berg, Jorge nous avait proposé de se reposer un peu. J'avais décidé de me mettre à l'écart des autres, pour mieux réfléchir. Je ne savais plus quoi faire. Que m'attendait-il maintenant ? Je n'avais plus vraiment de raison de vivre. Newt allait mourir. Oui, définitivement, je n'avais aucune raison de vivre maintenant. Quand tout sera fini, mes amis pourront vivre leur petite vie en toute tranquillité. Mais pas moi. Mon passé serait toujours là, il me rattraperait à chaque fois. On ne me laisserait jamais tranquille. C'était décidé. Je mourrai. Pas d'une mort stupide hein. Ce serait vraiment con.
- ça va Cabot ? Je sursautai à l'entente de mon prénom. C'était Thomas. Il avait les yeux qui brillaient. Il allait pleurer. Je venais de comprendre à quel point les gens aimaient Newt.
- C'est plutôt à toi que tu devrais poser la question. Je ne sais pas réconforter les gens Thomas. Désolé. Il hocha la tête mais s'assit quand même à côté de moi. Thomas poussa un soupir puis prit la parole, je cru apercevoir une larme au coin de son œil.
- Je me sens nul. Lâcha-t-il après quelques minutes de silence pesant.
- Pourquoi ?
- J'ai étais incapable de protéger mon ami. Je me sens comme une merde. J'étais censé répondre quoi à ça ?
- Heu... Je suis censé répondre quoi ? Je ne sais pas réconforter les gens Thomas.
- Juste, s'ilteplait, serre moi dans tes bras. Devais-je le faire ? Après tout, j'avais moi aussi besoin de réconfort je crois.
- Allez viens là. Marmonnai-je entre mes dents. Thomas me sourit puis se jeta dans mes bras. Je resserrai mes bras sur lui. Et sans que je sache pourquoi, mon t-shirt fut inondé de larmes. Merci Thomas. Je ne sais plus combien de temps nous restâmes comme ça, moi qui essayait de le calmer et lui qui pleurer à chaude larmes.
- Cabot, il faut que je t'avoue un truc. Me chuchota Thomas. Je fronçai les sourcils. D'accord. Des nouvelles emmerdes. Génial.
- Je t'écoute.
- Newt m'a donné quelques choses. Avant... Avant tout ça. Juste après qu'il est appris qu'il n'était pas... Immunisé. Je fronçai les sourcils à nouveau. Il m'a donné un bout de papier sur lequel il me demandait de le tuer. J'écarquillai les yeux. Pire que choquée, j'étais anéantie. Pourquoi ne m'avait-il pas demandé à moi ? J'avais l'impression d'être trahie. Il ne fallait pas que je lui montre ce que je ressentais. Il ne comprendrait pas. Ils ne comprendraient pas. Je me sentais capable de le tuer. J'en étais capable. J'étais le Chien Fou. Personne ne pouvait me contrôler.
- Je le tuerai. Dis-je d'une voix froide. Thomas secoua la tête puis reprit la parole d'un ton mal assuré.
- Non Cabot. Je le ferai. Ça va te détruire si tu fais ça. Tu l'es déjà assez comme ça.
- Qu'est ce que tu en sais ?! Personne ne me connait ici, vous ne savez pas ce que j'ai vécu, vous prétendez être mes amis mais vous ne savez rien de moi, personne ne sait qui je suis réellement. La seule chose que vous savez, c'est que je suis un monstre. Et encore. Ce n'est rien. Thomas ouvrit la bouche pour parler. Mais il la referma. Il avait compris. Conne de moi. Il avait compris que je voulais moi-même le tuer. J'en avais besoin. C'était une façon définitive de tourner la page, cela m'éviterait le suicide. De toute façon je mourrai avant la fin de cette histoire. Je le sentais. Si Newt mourrait plus rien ne me retiendrait. Et le Chien Fou serait de retour.
- Heu... Les gars ? On a un petit problème... Fit Minho d'une toute petite voix. Je tournai vivement la tête et me retrouvait face à un homme, il tenait une arme. Quand son regard croisa le mien il comprit.
VOUS LISEZ
Murderess[TMR fanfic]
FanficThe Maze Runner: Le jour où Marie se réveille dans une boîte en métal, sans aucun souvenir, marque la fin de son passé, et le début de son avenir. Elle débarque au bloc sans grande discrétion, et se fait très vite des amis. Mais un problème persist...