- Réveille-toi tocarde, t’embrasser devant les autres blocards seraient tentant mais je suis pas très sur de ta réaction. Me chuchota Newt, tandis que je me réveillé à la lenteur d’un escargot.
- Tant mieux pour toi…Dis-je, j’avais encore quelque larmes dans les yeux, je les laissées couler.
- ça ne va pas Cabot ? Me demanda Newt, inquiet. J’observai autour de moi. Thomas n’était plus la, il avait du partir avec Minho pour sa première journée en tant que coureur. Je l’imaginais en train de courir dans ce labyrinthe avec l’autre tocard de Minho. On peut dire que maintenant, Thomas était mon ami.
- J’ai encore fais des cauchemars. Je rêvais que je te tuai. Que tu me forcé à te tuer.
- Viens tocarde. Fit-il en m’ouvrant ses bras. Je viens m’y réfugier. Je te demanderai jamais de me tuer, je t’aime trop. Je demanderai plutôt à Thomas.
- Il se sentira honoré ! Fis-je en plaisantant.
- Je pense aussi. Allez, on va se nourrir avant que tu commences ta journée en tant que maton ? Fit-il.
-Okay. On se leva et Newt m’aida à sortir de ma « cellule ». On partit tous les deux en direction de la salle à manger. Poêle à Frire nous avaient concocté un déjeuner dégueulasse, comme d’habitude. Il me demanda comment c’était passé ma première nuit au gnouf, la seule chose que je pus lui répondre était que s’il voulait savoir, il n’avait qu’à y aller. Poêle à Frire explosa de rire, et me dit que je n’avais pas changé. Que voulait-il dire par la ? Newt me prit la main et lui et moi partirent nous asseoir à l’écart des autres.
- ça à pas était trop dur avec tes cauchemars sinon, t’a réussie à te rendormir ? Me demanda Newt, la bouche pleine.
- Thomas m’a aidé. Il m’a pris dans ses bras et m’a bercée. Il est vraiment sympa en fait. Au départ je ne l’aimais pas trop, trop curieux. Mais il a du culot, et j’aime les gens qui ont du culot. Fis-je, la bouche pleine aussi.
- Je vois… Prête pour ta première journée en tant que maton ? Je te fais confiance. J’ai accepté qu’Odin t’explique ton rôle.
- Sérieux ?! Merci Newt ! Je n’ai pas spécialement envie de devenir maton, y trop de responsabilités, mais je devrai y arriver quand même. On finit notre repas dans le silence, Newt n’avait pas l’air de vouloir parlé. Il devait être stressé à cause d’Odin. S’il avait vraiment confiance en moi, il me laisserait avec Odin. Je n’aime pas Odin en amour. Il est certes mignon, mais il n’utilise pas assez sa cervelle, il n’est pas malin et en plus, c’est une brute. Mais une brute sympa.
- Cabot ! On y va ? Me dit Odin en s’avançant vers la table où Newt et moi on se trouvait. Il se tenait à 2 mètres de nous. Et il regardait ses pieds. Il avait l’air de craindre Newt. Je n’ai jamais vu Newt énervé, mais sa ne doit pas être marrant à voir.
- Ouais. J’embrassais rapidement Newt sur les lèvres et rejoins Odin. Newt me regarda partir, puis il quitta la pièce en boitant.
- Avant toute chose sache qu’être maton est assez fatiguant. Il faut entrainer les autres gardiens, et en plus, il faut que tu te battes contre eux. Pour évaluer leur niveau. Ensuite, c’est la « ronde » de l’après-midi. En clair, tu fais un tour du bloc pour voir si tout va bien. Ensuite t’a juste à vérifier si les armes sont à leur place, et la journée est finie.
- Tu vas me dire qu’en une journée, tu fais tout ça ?! Mais quand je m’entraine, tu disparais que quelques heures !
- C’est tout le secret d’être maton des gardiens. Me fit-il, fièrement.
VOUS LISEZ
Murderess[TMR fanfic]
FanficThe Maze Runner: Le jour où Marie se réveille dans une boîte en métal, sans aucun souvenir, marque la fin de son passé, et le début de son avenir. Elle débarque au bloc sans grande discrétion, et se fait très vite des amis. Mais un problème persist...