Chapitre 18 : Rupture.

936 36 4
                                    

Sa vision me fait chanceler, je ne m'attendais pas du tout à la voir ici, il y'a quelques secondes j'étais dans les bras de Natasha et maintenant Jeanne est là, en train de m'attendre.

Je ralentis le pas, appréhendant d'aller à sa rencontre, elle ne m'as pas encore vu, je pourrai m'enfuir mais il faut que j'aille la confronter, je ne peux pas fuir toute ma vie.

Je m'avance vers elle et elle me remarque enfin, elle a l'air triste et fatiguée et je sais que c'est de ma faute, je l'ai laissée sans nouvelle et je n'ai pas chercher à la retenir.

Le fait qu'elle est fait le voyage de Paris est un signe que ça va très mal, elle n'a jamais négligée ses études et là elle va sûrement rater plusieurs jours de cours.

Je ne sais même pas comment elle a pu venir jusque ici, ce n'est pas donner un vol Paris New-York et ça n'est qu'une étudiante.

- « Alors T/p ? Surprise de me voir ? Ton père m'a payer le billet de suite quand je lui ai dit que je voulais te faire une surprise. » me dit-elle ironiquement.
- « Je ne m'attendais pas à te voir Jeanne. »
- « Si tu avais répondu à mes messages je n'aurai peut être pas eu le voyage à faire. »
- « Désolée j'étais très occupée ces derniers temps. »
- « A voir ces traces dans ton cou je peux en juger que oui. » répond elle avec colère.
- « Je ne voulais pas que ça se passe comme ça Jeanne. »
- « Ah oui ? Et tu voulais que ça se passe comment au juste T/p ? »
- « Jeanne j'aurai pas du te mentir, j'ai essayée de me mentir à moi même aussi. Je voulais venir te voir à Paris mais j'ai fais que de remettre au lendemain parce que j'avais peur de t'affronter. Pas peur de toi, mais peur de voir la réalité en face, tu n'es plus celle que je veux, je t'ai aimée, celle que j'ai été t'as aimée, ah ça oui, mais ça n'est plus moi. »
- « Et quoi ? Je dois me satisfaire de ça ? J'ai perdue des années avec toi, des années à tout te donner, à me sacrifier pour toi, j'ai accepter ton passé indécent, j'ai tout fait pour réaliser tes rêves quitte à sacrifier les miens. »
- « Arrête, tu n'as sacrifier aucun de tes rêves, ce n'est pas moi qui ai tout quittée pour poursuivre mes études en France. »
- « Tu aurai du me suivre. »
- « Ma vie est ici et tu le sais très bien. »
- « Pourquoi T/p ? Dis moi, qu'est ce qui cloche chez moi ? Pourquoi tu me jettes, pourquoi tu me délaisses ? Pourquoi, même sanctifiée de milles maux, rien n'y fais ? Je fatigue tu sais, à chercher une raison, à chercher une réponse, là où il n'y a que du vent. Que du vide. J'aimerai trouver la solution miracle, renaître, mieux, moins brisée, et un peu différente. Beaucoup même. Pour que tu tombes amoureuse de nouveau, pour que je puisse me sentir encore vivante. »
- « Il me semblait que ça allait, mais c'est une illusion, de la poudre aux yeux, rien ne va plus entre nous. »
- « J'ai envie de te balancer ma haine au visage, je pensais qu'en venant devant toi j'arriverai à te hurler dessus, à te dire tout ce que j'ai sur le coeur, à me soulager, mais le pire dans l'histoire c'est que je n'arrive même pas à te haïr. »
- « Je ne sais pas quoi te dire Jeanne, c'est moi le monstre de l'histoire, je sais bien, mais je ne sais pas quoi te dire pour te rendre mieux. »
- « J'aurai voulu que tu réagisses, que tu dises quelque chose, que tu me dises que je t'ai manquée mais je sais que ce ne sera pas le cas, en venant au fond de moi j'avais l'espoir que tu te rappelles comme tu étais bien avec moi. »
- « J'ai vécue de belles choses à tes côtés Jeanne et je suis désolée de te faire souffrir, ça n'allait plus depuis un moment et j'ai essayée mais je ne peux plus faire semblant. »
- « Je t'en veux parce que tu m'as menti T/p et parce que tu as sautée une autre femme alors qu'on n'avait même pas discuté. Et ne me mens pas, on ne voit que ça. » dit elle en montrant les marques dans mon cou.
- « Tu as raison, j'ai mal agis. »

Je décide de la prendre dans mes bras, on en a toutes les deux besoin pour mettre terme à notre relation, c'est un câlin d'adieu, un câlin qui veut tout dire, j'essaye de la serrer la plus fort possible pour réparer le mal que j'ai causée.

Jeanne est une femme bien, elle a toujours tout donnée pour moi, elle m'a aidée à être une femme et je lui en serai éternellement reconnaissante, je lui souhaite le meilleur.

Cette rupture me touche, je tourne une page de ma vie, je rompt le dernier fil qui me ramenais à celle que j'étais avant.

On se lâche et elle s'éloigne de moi, j'ai de la peine, pas de la fin de notre relation, mais ne plus l'avoir dans ma vie me fait mal, elle a été là de nombreuses années et c'est une grosse page de ma vie qui se tourne. Je vais maintenant apprendre à vivre sans elle.

Je me sens tout de même libérer, nous voir nous a fait du bien, on en avait besoin, j'aurai voulu faire les choses autrement, là quitter ailleurs que sur le parvis de ma faculté, lui dire plus de choses, mais j'ai perdu mes moyens, je ne m'attendais tellement pas à la voir maintenant, je n'ai pas su trouver les mots, elle méritait mieux que ça, elle mérite mieux que moi.

Je monte dans ma voiture et les larmes coulent sur mes joues, c'est incontrôlable, j'aurai voulu être une meilleure personne, ne pas avoir changé autant, je suis heureuse de m'être enfin trouver mais malheureuse de causer du tord a celle qui m'a tant aimée et tant donnée.

Je fais maintenant route vers l'inconnu, je me demande si la vie que je souhaite mener va me convenir, peut-être n'est ce qu'une lubie, peut-être que rien de tout ça ne va me convenir mais c'est trop tard, Jeanne n'est plus là et elle ne le sera plus jamais, je ne peux plus faire retour arrière.

Je découvre une autre femme, une qui me rend folle, une qui me fait tourner la tête, qui est l'opposée même de tout ce que j'ai connu, elle me donne soif d'aventure.

Je suis persuadée d'avoir fait le bon choix mais une peur incommensurable et que je ne peux contrôler prend maintenant part de moi alors que je ne devrai pas douter, Natasha à été une sorte de révélation, je crois même que je suis amoureuse d'elle.

Je dois me ressaisir, mes mains serrent fort mon volant, mes larmes cessent enfin de couler, je suis une nouvelle femme et je devais passer par là, je dois croire en moi et en elle, je sais que le plus beau est à venir.

T/P Stark x Natasha RomanoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant